A voir : “Exits”, le nouveau clip de Foals avec l’acteur de Brandon Stark

Le retour se pré­pare ! Après l’annonce en début de mois de la sor­tie à venir de deux albums, le groupe Foals dévoile aujourd’hui un nou­veau morceau accom­pa­g­né d’un clip. Réal­isée par Alber­to Moya, cette vidéo psy­chédélique fait appel à deux acteurs chevron­nés. On y retrou­ve ain­si Isaac Hemp­stead Wright — con­nu comme étant Bran­don Stark dans Game Of Thrones — et Christa Théret — qui a inter­prété le rôle de Lola dans le film LOLMusi­cale­ment, le groupe anglais offre un titre proche des sonorités retrou­vées sur Anti­dotes, son album paru en 2008. Un rock indépen­dant enjoué et remuant, dom­iné par les notes de syn­thé­tiseurs du clav­iériste Edwin Con­g­reave.

Le titre fig­ur­era sur Every­thing Not Saved Will Be Lost — Part 1, dont la sor­tie est pro­gram­mée au 8 mars. Mais le groupe a prof­ité de la pub­li­ca­tion de ce nou­veau clip pour révéler davan­tage d’informations sur ce nou­veau disque. Foals a annon­cé la track­list et la cou­ver­ture du long‐format, qui sera donc com­posé de dix morceaux inédits. Le deux­ième volet de cet album — Every­thing Not Saved Will Be Lost — Part 2 — arrivera à l’automne 2019. Dans un post Face­book, les musi­ciens ont pré­cisé que, si chaque album pou­vait être “appré­cié indi­vidu­elle­ment”, il s’agissait néan­moins d’oeuvres “com­pagnes”.

Et ce n’est pas tout : une tournée post‐album a aus­si été annon­cée. Elle débutera à Van­cou­ver, au Cana­da, le 18 mars, puis passera notam­ment par Brux­elles le 12 mai avant d’aller à Paris, au Bat­a­clan, le 13 mai. L’occasion par­faite de prof­iter de ces nou­veaux titres, 3 ans après la sor­tie du dernier Foals.

La cou­ver­ture de Every­thing Not Saved Will Be Lost — Part 1 :

Et la track‐list : 

1. Moon­light
2. Exits
3. White Onions
4. In Degrees
5. Syrups
6. On the Luna
7. Cafe D’Athens
8. Surf Pt.1
9. Sun­day
10. I’m Done With The World (& It’s Done With Me)

(Vis­ité 482 fois)