Capture d'Ă©cran YouTube

🔊 Foals : une “nouvelle ère” pour le groupe anglais

Foals a sor­ti jeu­di 4 novem­bre “Wake Me Up”, un nou­veau sin­gle plus funky qui con­traste avec les prĂ©cé­dentes sor­ties du groupe. Un album est Ă©gale­ment en prĂ©paration. 

Un retour tout en lĂ©gèretĂ©. Après le remar­quĂ© Every­thing Not Saved Will Be Lost Part 1 puis sa deux­ième par­tie en 2019, le groupe for­mĂ© par Yan­nis Philip­pakis (front­man), Jack Bevan (bat­teur) et Jim­my Smith (gui­tariste) a con­nu un petit boule­verse­ment en sep­tem­bre dernier avec le dĂ©part du clav­iĂ©riste Edwin Congreave.

Avec “Wake Me Up”, le quatuor devenu trio souhaite écrire une nou­velle page de son his­toire. Une “nou­velle ère” plus heureuse et plus légère pour oubli­er la som­bre péri­ode de pandémie. “Nous voulions écrire une musique pleine de rythme, de joie et de couleur pour con­tre­bal­ancer la morosité extérieure. Une musique qui nous trans­porterait, au cours de ces som­bres après-midis, vers un endroit meilleur où les gens seraient à nou­veau dans la rue”, a expliqué Yan­nis Philip­pakis, le chanteur du groupe, dans le post Insta­gram qui dévoilait ce nou­veau single.

Cette sor­tie ren­voie égale­ment au nou­v­el album à venir en 2022 : “Nous en sommes aux dernières étapes et nous avons l’im­pres­sion que c’est un disque plus opti­miste que les deux derniers”, a annon­cé Philip­pakis dans une inter­view pour NME en août dernier. Le chanteur a indiqué que l’al­bum était “presque prêt”, sans don­ner plus de pré­ci­sions sur une date de sortie.

(Vis­itĂ© 1 455 fois)