Skip to main content
Capture d'Ă©cran YouTube
5 novembre 2021

🔊 Foals : une « nouvelle Ăšre » pour le groupe anglais

par Emmanuel Haddek

Foals a sorti jeudi 4 novembre « Wake Me Up », un nouveau single plus funky qui contraste avec les précédentes sorties du groupe. Un album est également en préparation. 

Un retour tout en légÚreté. AprÚs le remarqué Everything Not Saved Will Be Lost Part 1 puis sa deuxiÚme partie en 2019, le groupe formé par Yannis Philippakis (frontman), Jack Bevan (batteur) et Jimmy Smith (guitariste) a connu un petit bouleversement en septembre dernier avec le départ du claviériste Edwin Congreave.

Avec « Wake Me Up », le quatuor devenu trio souhaite Ă©crire une nouvelle page de son histoire. Une « nouvelle Ăšre » plus heureuse et plus lĂ©gĂšre pour oublier la sombre pĂ©riode de pandĂ©mie. « Nous voulions Ă©crire une musique pleine de rythme, de joie et de couleur pour contrebalancer la morositĂ© extĂ©rieure. Une musique qui nous transporterait, au cours de ces sombres aprĂšs-midis, vers un endroit meilleur oĂč les gens seraient Ă  nouveau dans la rue« , a expliquĂ© Yannis Philippakis, le chanteur du groupe, dans le post Instagram qui dĂ©voilait ce nouveau single.

Cette sortie renvoie Ă©galement au nouvel album Ă  venir en 2022 : « Nous en sommes aux derniĂšres Ă©tapes et nous avons l’impression que c’est un disque plus optimiste que les deux derniers« , a annoncĂ© Philippakis dans une interview pour NME en aoĂ»t dernier. Le chanteur a indiquĂ© que l’album Ă©tait « presque prĂȘt », sans donner plus de prĂ©cisions sur une date de sortie.

Visited 1 times, 1 visit(s) today