Insolite : Foals interviewé par une élève de CM1

Créé en août 2012, le site Kids Inter­view Bands fait ce qu’il annonce, c’est-à-dire qu’il laisse des enfants réalis­er des inter­views de groupes allant de Slay­er à Tame Impala. Et autant dire que les “kids” n’ont pas chômé puisqu’ils ont réal­isé pas moins de 240 inter­views depuis la créa­tion du site web. L’équipe orig­inelle, com­posée d’O­livia et de Con­nie, forte d’une cer­taine expéri­ence, est main­tenant par­tie à la retraite. C’est la soeur d’O­livia, Piper, qui a pris la relève depuis quelques mois, en plus de son quo­ti­di­en d’élève de CM1.

D’une voix plutôt assurée pour son âge, la jeune fille inter­roge ici Yan­nis Philip­pakis et Wal­ter Gervers, soit respec­tive­ment le chanteur et le bassiste de Foals. Des ques­tions var­iées, entre leur nom­bre préféré, les groupes qu’ils écoutaient quand ils étaient jeunes et qu’ils détes­tent main­tenant. Sans oubli­er non plus une ques­tion un peu polémique, font-ils une liste de cours­es ? On notera égale­ment le moment très pro­fes­sion­nel où Piper annonce qu’elle a déjà inter­viewé la chanteuse du groupe For­eign­er (à 1 minute 17), quand Wal­ter Gervers com­mence à en parler.

Durant ces qua­tre min­utes vous décou­vrirez notam­ment une his­toire de can­ni­bal­isme entre cochons d’Inde appar­tenant à la famille Philip­pakis. Ain­si que la curieuse pho­bie de Jack Bevan, le bat­teur du groupe, con­cer­nant le lait.

(Vis­ité 71 fois)