Skip to main content
12 mars 2019

Tsugi Daily : les nouveaux clips de Foals et King Gizzard & The Lizard Wizard…

par Axel Pares

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Foals dévoile le clip pour « White Onions », extrait de son dernier album Everything Not Saved Will Be Lost Part 1

Foals continue à surfer la vague de son grand album du retour. Le groupe britannique – qui a dévoilé vendredi dernier un premier disque depuis 2015 – a offert lundi soir un nouveau clip extrait de Everything Not Saved Will Be Lost Part 1. Et pour mettre à l’image ce titre énergique et déchaîné, les Anglais ont opté pour une simplicité à l’accent rock n’ roll. La vidéo – réalisée par Alex Knowles – présente donc une session des quatre musiciens, mise en noir et blanc et avec une qualité d’image qui fleure bon le VHS d’époque. Un aller-retour express dans les années 80.

King Gizzard & The Lizard Wizard part en mer dans son nouveau clip

Attention, le refrain de « Fishing For Fishies » est du genre à  rester dans la tête. Après « Cyboogie » et ses délires électroniques 70’s, King Gizzard & The Lizard Wizard dévoile ce nouveau morceau dont les sonorités sont nettement plus acoustiques. Au programme : des guitares folk, un solo d’harmonica, et les gimmicks vocaux caractéristiques du groupe. Côté clip, les Australiens n’en ont décidément pas fini avec leur passion pour les fonds verts kitsch et pour les visuels de dessins animés. Heureusement, la bonne nouvelle n’arrive pas seul puisque leur nouvel album – également intitulé Fishing For Fishies  – sera disponible le 26 avril.

« Infinite Regress » : le nouveau clip tout en miroirs de Praa

Un peu de douceur pour finir ce Tsugi Daily. À un mois de la sortie de son premier EP, la jeune artiste Praa dévoile le clip de son nouveau morceau « Infinite Regress ». Un voyage introspectif tout en danse et en miroirs, durant lequel on se perd dans des paysages maritimes magnifiques. Le visuel colle finalement assez bien à cette chanson contemplative, influencée par le r’n’b et la pop des années 90.

Infinite Regress sortira le 12 avril sur le label Elephant&Castle

Visited 1 times, 1 visit(s) today