Tsugi Daily : les nouveaux clips de Foals et King Gizzard & The Lizard Wizard…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Foals dévoile le clip pour “White Onions”, extrait de son dernier album Everything Not Saved Will Be Lost Part 1

Foals con­tin­ue à surfer la vague de son grand album du retour. Le groupe bri­tan­nique — qui a dévoilé ven­dre­di dernier un pre­mier disque depuis 2015 — a offert lun­di soir un nou­veau clip extrait de Every­thing Not Saved Will Be Lost Part 1. Et pour met­tre à l’im­age ce titre énergique et déchaîné, les Anglais ont opté pour une sim­plic­ité à l’ac­cent rock n’ roll. La vidéo — réal­isée par Alex Knowles — présente donc une ses­sion des qua­tre musi­ciens, mise en noir et blanc et avec une qual­ité d’im­age qui fleure bon le VHS d’époque. Un aller-retour express dans les années 80.

King Gizzard & The Lizard Wizard part en mer dans son nouveau clip

Atten­tion, le refrain de “Fish­ing For Fishies” est du genre à  rester dans la tête. Après “Cyboo­gie” et ses délires élec­tron­iques 70’s, King Giz­zard & The Lizard Wiz­ard dévoile ce nou­veau morceau dont les sonorités sont net­te­ment plus acous­tiques. Au pro­gramme : des gui­tares folk, un solo d’har­mon­i­ca, et les gim­micks vocaux car­ac­téris­tiques du groupe. Côté clip, les Aus­traliens n’en ont décidé­ment pas fini avec leur pas­sion pour les fonds verts kitsch et pour les visuels de dessins ani­més. Heureuse­ment, la bonne nou­velle n’ar­rive pas seul puisque leur nou­v­el album — égale­ment inti­t­ulé Fish­ing For Fishies  — sera disponible le 26 avril.

Infinite Regress” : le nouveau clip tout en miroirs de Praa

Un peu de douceur pour finir ce Tsu­gi Dai­ly. À un mois de la sor­tie de son pre­mier EP, la jeune artiste Praa dévoile le clip de son nou­veau morceau “Infi­nite Regress”. Un voy­age intro­spec­tif tout en danse et en miroirs, durant lequel on se perd dans des paysages mar­itimes mag­nifiques. Le visuel colle finale­ment assez bien à cette chan­son con­tem­pla­tive, influ­encée par le r’n’b et la pop des années 90.

Infi­nite Regress sor­ti­ra le 12 avril sur le label Elephant&Castle

(Vis­ité 307 fois)