Skip to main content
5 octobre 2023

King Gizzard & The Lizard Wizard sort trois titres sous acide compilés en un clip

par Léa Formentel

Oui, King Gizzard & The Lizard Wizard a encore sorti un clip. Et cette fois, ce sera trois-en-un. Trois titres donc : « Theia »/ »The Silver Cord »/ »Set », regroupés en un clip. C’est que les Australiens aiment repousser toujours plus loin les limites du temps. Et comme ils ne font jamais les choses à moitié, ils sortent un album le 27 octobre prochain : The Silver Cord.

Ils vous manquaient déjà ? Pas de panique, la bande à King Gizzard est déjà de retour pour vous jouer de mauvais tours. Parce qu’ils ne s’arrêtent jamais, les stakhanovistes Australiens n’ont pas tardé à annoncer qu’ils sortiaient un énième album sur KGLW (on en compte, désormais, bientôt 25) quatre mois à peine après le tonitruant PetroDragonic Apocalypse; or, Dawn of Eternal Night: An Annihilation of Planet Earth and the Beginning of Merciless Damnation. Cette fois, changement de décor : on repart sur les bonnes bases du rock psychédélique. Avec trois titres clipés en un, à la manière d’un joli trip sous acide.

 

 

King Gizzard

© DR

Il n’y a qu’à regarder le clip de « Theia/The Silver Cord/Set », les trois premiers morceaux tirés de cet album paraître. Les six membres de King Gizzard nous donnent ainsi rendez-vous dans une forêt rose, tous de noir vêtus avec des lunettes de soleil aux allures futuristes — qui rappelle la pochette de The Silver Cord (admirez ci-contre). Les voix sont distordues, les images aussi. Tout est fait pour retourner le spectateur. Ce 25e disque sera, quant à lui, différent des précédents puisque sa personnalité en sera fractionnée : The Silver Cord sera disponible en deux versions. Dans la première, en substance pop, les accroches et les refrains respectent les formes traditionnelles de la chanson. Pour ce qui est de la seconde version, elle viendra bousculer les règles du tube pop de trois minutes typiques… Et ainsi laisser libre cours à des jams cyborg.

Il n’y a donc plus qu’à patienter et pour précommander c’est ici.

 

 

Visited 71 times, 1 visit(s) today