Agoria, Angélica Garcia, PAR.SEK… Les clips de la semaine
Chaud devant ! On débarque avec une nouvelle sélection des clips de la semaine. Dans cette fournée hebdomadaire voilà Agoria, Angélica Garcia, Pip Millett, Teenage Bad Girl, Par.Sek, Entropie et Pomme.
Agoria – ‘I Feel Good’
Quoi qu’on pense de ses travers, force est de constater que l’IA est capable de prouesses. En témoigne le nouveau clip du musicien-artiste plasticien-fou d’art numérique Agoria. Pour accompagner son nouveau single french touch/progressive house aux accents pop, le producteur lyonnais a fait appel au réalisateur Ivan Beczkowsk pour concevoir un clip entièrement créé à partir d’IA. Incroyable mais vrai : l’intrigue elle-même a été échafaudée avec l’aide d’une intelligence artificielle, formée à l’écriture de scénarios. Le résultat vogue entre éléments chimériques et illusion du réel. Fascinant à regarder.
Également sur tsugi.fr : {Le code d’Orsay} : Agoria s’installe au musée d’Orsay !
Teenage Bad Girl – ‘Jackson City’
Apéro en terrasse, soirée club ou séance de spiritisme… À chacun son samedi soir. Dans le nouveau clip de Teenage Bad Girl, une bande de potes invoque les esprits de chanteur-euses décédé-es à l’aide d’une platine vinyle occulte. Ambiance défonce, possession et épisodes de transe sous l’influence de feu Serge Gainsbourg, David Bowie ou encore Freddie Mercury. La vidéo parfaite pour ce morceau rétro-futuriste aux accords et vocodeurs inquiétants.
PAR.SEK – ‘LA MORT’
« On meurt et c’est comme ça ». Avec ‘LA MORT‘, le groupe PAR.SEK constate qu’on disparaîtra tous un jour, tout en faisant preuve d’ironie et d’humour à travers un clip loufoque. Alors que Simon -inerte- chante la fatalité de la mort sur fond de pop électronique, Corentin et Manon, grimés en savants fous, s’adonnent à des expérimentations scientifiques pour ressusciter le défunt. Quand les actes ne suivent pas les paroles…
Pip Millett – ‘Husband’
Après avoir visionné sa performance chez les Allemands de A COLORS SHOW en avril dernier, on se serait bien repris un peu de Pip Millett. Il n’aura pas fallu attendre longtemps, car la chanteuse est revenue cette semaine avec un nouveau single soul : ‘Husband‘. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on est encore une fois enivrés.
Hervé – ‘Comme tout le monde’
Avec ‘Comme tout le monde’, Hervé continue d’emprunter un virage moins pop pour se rapprocher de la variété. Sur fond de rock et de chanson française, il danse seul à l’abri des regards. De quoi y voir une invitation au lâcher-prise, qui immerge directement dans l’intimité (au creux de son lit, finalement) et de la spontanéité du chanteur breton.
Entropie – ‘Grandiose’
Angélica Garcia – Gemini
Pomme – ‘saisons, le film: automne’
Non, ceci n’est pas vraiment et seulement un clip. Et oui, on a tout de même tenu à l’intégrer. Voilà le nouveau film de la série ‘Saisons‘ de Pomme. Cette fois-ci, place à l’automne et à un imaginaire tout aussi poétique que lugubre. On est loin de l’été indien, mais proche des pénombres de l’hiver. Et c’est toujours réalisé par Hugo Pillard.