Skip to main content
15 janvier 2019

A voir : « You’re Not Alone », le nouveau clip d’Agoria

par Victor Goury-Laffont

Agoria s’y connait décidément bien en clips. Après la sortie en novembre de « Embrace« , re-voici l’artiste lyonnais avec une vidéo encore une fois riche en symboles. Réalisée par Hernan Corera, « You’re Not Alone » suit un groupe de « Gauchos », figures argentines de la liberté. Alors que le clip est centré sur le décès d’un des leurs, le réalisateur met volontairement en exergue des concepts opposés. La mort côtoie la naissance – l’amour, la haine – la joie, la tristesse. Un choix du cinéaste qui permet selon lui que « cette histoire et ses personnages se dévoilent réellement en fonction de celui qui les voit« . En prime, Agoria nous fait découvrir de sublimes paysages sud-américains au beau milieu du désert.

Le producteur, accompagné par le chanteur Blasé, propose ici un morceau hyper mélodique. Avec un rythme assez lent et une construction centrée sur sa ligne vocale, « You’re Not Alone » est un titre plus calme et détendant que plusieurs des anciennes oeuvres du musicien. Un nouveau style que semble s’approprier Agoria, quelques mois après la sortie de « Embrace » dans un registre similaire et alors que son quatrième album Drift paraitra en mars. Un choix assumé par le musicien, qui déclarait dans un entretien à Tsugi que ce nouveau disque était « une envie de se faire plaisir et d’assumer mes contradictions et mes choix, peut‐être plus commerciaux que ce que j’ai pu faire par le passé« .

Le numéro 118 de Tsugi avec Agoria en couv’ est encore disponible en kiosque ou sur la boutique en ligne. Vous pouvez aussi tenter votre chance pour remporter des places pour son concert live le 11 avril à l’Elysée Montmartre.

 

Visited 29 times, 1 visit(s) today