A voir : “You’re Not Alone”, le nouveau clip d’Agoria

Ago­ria s’y con­nait décidé­ment bien en clips. Après la sor­tie en novem­bre de “Embrace”, re-voici l’artiste lyon­nais avec une vidéo encore une fois riche en sym­bol­es. Réal­isée par Her­nan Cor­era, “You’re Not Alone” suit un groupe de “Gau­chos”, fig­ures argen­tines de la lib­erté. Alors que le clip est cen­tré sur le décès d’un des leurs, le réal­isa­teur met volon­taire­ment en exer­gue des con­cepts opposés. La mort côtoie la nais­sance — l’amour, la haine — la joie, la tristesse. Un choix du cinéaste qui per­met selon lui que “cette his­toire et ses per­son­nages se dévoilent réelle­ment en fonc­tion de celui qui les voit”. En prime, Ago­ria nous fait décou­vrir de sub­limes paysages sud-américains au beau milieu du désert.

Le pro­duc­teur, accom­pa­g­né par le chanteur Blasé, pro­pose ici un morceau hyper mélodique. Avec un rythme assez lent et une con­struc­tion cen­trée sur sa ligne vocale, “You’re Not Alone” est un titre plus calme et déten­dant que plusieurs des anci­ennes oeu­vres du musi­cien. Un nou­veau style que sem­ble s’ap­pro­prier Ago­ria, quelques mois après la sor­tie de “Embrace” dans un reg­istre sim­i­laire et alors que son qua­trième album Drift paraitra en mars. Un choix assumé par le musi­cien, qui déclarait dans un entre­tien à Tsu­gi que ce nou­veau disque était “une envie de se faire plaisir et d’assumer mes con­tra­dic­tions et mes choix, peut-être plus com­mer­ci­aux que ce que j’ai pu faire par le passé”.

Le numéro 118 de Tsu­gi avec Ago­ria en couv’ est encore disponible en kiosque ou sur la bou­tique en ligne. Vous pou­vez aus­si ten­ter votre chance pour rem­porter des places pour son con­cert live le 11 avril à l’Elysée Mont­martre.

 

(Vis­ité 1 647 fois)