Skip to main content
24 juin 2018

Coup de pouce : Zer0

par Clémence Meunier

Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement, comme ici avec Zer0, projet jazz-rap-pop signé sur le label d’Agoria. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.

Certains coups de coeur sont immédiats. Dès les premières intonations de voix, le premier clip, le premier couplet rappé, le premier changement d’ambiance au sein d’une chanson qui en compte mille. C’est le cas avec « Orpheus », qui marque l’arrivée dans le grand bain, comme ça sans prévenir, du duo Zer0. D’un côté, Sacha Rudy, un pianiste à la voix de Damon Albarn, de l’autre, Uzzee, un MC nigérian. Refrains chantés et couplets rappés… La formule rappelle Gorillaz sur l’instrumental jazzy d’un King Krule moins torturé. Imparable.

« Orpheus » s’accompagne depuis peu d’un clip reprenant, en toute logique, le mythe d’Orphée – qui, après avoir retrouvé sa fiancée dans le monde des morts, pouvait quitter les enfers avec elle à la seule condition qu’il ne se retourne pas pour la regarder. Il s’agit du tout premier extrait d’un EP attendu à la rentrée sur Sapiens, le label d’Agoria. On ne pensait pas dire ça dès l’arrivée des beaux jours, mais on a déjà hâte d’être en septembre.

 

Visited 1 times, 1 visit(s) today