Skip to main content
Via Youtube
28 juin 2024

ascendant vierge & TDJ, LSDXOXO… Les clips de la semaine

par Léa Crétal

Parce qu’on ne change pas les bonnes habitudes, voilà notre sélection des nouveaux clips sortis cette semaine. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a là une très belle prise : ascendant vierge & TDJ, LSDXOXO, Olympe4000 & DJ Physical, La Parade, Nicky Doll, Naima Bock et Max Baby… Visionnage. 

 

ascendant vierge, TDJ – ‘Illusion’
Dans ‘Illusion’,  ascendant vierge et TDJ s’associent et donnent naissance à une sorte de version des temps modernes du morceau iconique ‘Fine Day’ d’Opus III. Pour ce faire, le duo phénomène et la DJ-productrice canadienne empruntent à la dance music des années 90 tout en y apportant la touche de la nouvelle scène techno/eurodance européenne. Entre fond monochrome, chorégraphies et mouvements ondulants… Le clip s’apparente lui aussi à un hommage au groupe de musique électronique anglais. Et si tel était vraiment le souhait d’ascendant vierge et TDJ, alors cet hommage est plutôt bien réussi.

Également sur tsugi.fr : À voir : la Boiler Room de ascendant vierge à Paris

 

Olympe4000 & DJ Physical – ‘Hack Me I’m Famous’

Abaissement du pont-levis : avec Hack Me I’m Famous, Olympe4000 et DJ Physical ont ouvert les portes de leur fief hybride entre techno, trance et breakbeat. Deux semaines après la sortie de leur EP collaboratif, les deux laborantins de la nouvelle scène club parisienne ont doté le morceau éponyme de l’EP d’un clip, tourné dans les locaux de La Machine du Moulin Rouge. Comme ils nous l’avaient précisé en interview, le clip entre en résonance avec le thème central de l’EP : la santé mentale et les réseaux sociaux.

 

 

La Parade – ‘Electrolyze feat. Corine’

À texte sarcastique, clip satirique ! Pour mettre en images ‘Electrolyze’ (ovni de l’EP Aérogare), le groupe La Parade passe sous le bistouri et finit botoxé après avoir ingurgité une boisson miracle sensée combler tous les besoins. Sur fond de pop électronique, le duo parisien critique la société de consommation et le marketing tout en livrant un morceau envoûtant, parfait pour danser en club à travers des lumières stroboscopiques.

 

« Kaley parle d’une trahison très douloureuse et de la perte de repères qui s’en suit », explique Naima Bock elle-même. Alors pour dépasser sa souffrance, la musicienne londonienne s’engage dans un roadtrip en solitaire à travers le clip de ‘Kaley’. Les couleurs délavées et quasi-blafardes accompagnent parfaitement cette ballade folk-rock. Sensible et nostalgique.

 

Nicky Doll – ‘I Had a Dream’

La présentatrice de Drag Race France et icône pop engagée, Nicky Doll, avait sorti son titre ‘I Had a Dream’ le 31 mai dernier, à la veille du début du mois des fiertés. Le voilà désormais accompagné d’un clip dans lequel la célèbre drag queen française et chanteuse rutile tantôt dans une tenue de paon ultra coloré, tantôt vêtue d’une combinaison jaguar. Bonne humeur garantie. 

 

Max Baby – ‘Hardcore’

Par Abel Caron

Un nouveau talent débarque cette semaine : Max Baby et son premier single clippé, ‘Hardcore’. Noctambule, il compose sa musique la nuit, là où le temps parait en suspens. ‘Hardcore’ met en scène une transition entre un rêve trash et sombre et une réalité chaotique. Le clip est fragmenté et déstructuré, donnant l’impression que l’artiste se trouve dans un état de transe. Il est à peine visible, seule sa silhouette se dessine. On a hâte de découvrir la suite pour en découvrir plus sur ce personnage énigmatique…

 

Il ose les hybridations, et pas qu’un peu. Après avoir mélangé rock, hyperpop et musique électronique sur ‘BLOODLUST’, LSDXOXO mêle rythmique reggaeton, mélodies r&b et hyperpop (encore et toujours) sur ‘4LUVN’. À mi-chemin entre un légionnaire romain et une créature aquatique, le DJ-producteur-chanteur répète qu’il n’est pas prêt à aimer. Pas de problème, car notre amour pour sa musique est tel qu’il devrait suffire à lui seul.

Visited 453 times, 2 visit(s) today