Skip to main content
© Alexi Van Hennecker
18 mars 2022

Surprise : ascendant vierge sort un remix à l’allure de track perso

par Antoine Gailhanou

Ce 18 mars, le Britannique Danny L Harle publie un album de remixes de son Harlecore, paru il y a un peu plus d’un an. Parmi les invités, le duo français ascendant vierge, qui s’est totalement réapproprié l’un des tracks, façon hardcore.

C’est autant un remix qu’un nouveau morceau. En couverture du numéro 146 de Tsugi, ascendant vierge a publié ce jour un remix du musicien anglais Danny L Harle. Ce dernier, ex membre et cofondateur de PC Music, a publié une version remixée de son album Harlecore. Il a ainsi fait appel aux deux Français pour le titre « On A Mountain » (créé sous l’alias DJ Danny). Un choix logique pour un titre inspiré de la dance des années 2000, façon Basshunter.

À lire également
Apocalyptique, ultramoderne, kitsch : mais d’où sort Ascendant Vierge ?

S’il a gardé la mélodie et le côté retro, le duo français s’est totalement réapproprié le track. Le tempo et la rythmique sont modifiés, et surtout toute la partie vocale est refaite par Mathilde Fernandez. Cette dernière y adjoint même des paroles en français, achevant d’en faire un projet qui ne ressemble qu’à eux. Juste en laissant libre cours à leurs souvenirs des années 2000. Puisque la nostalgie est toujours un bon moteur créatif. On attend maintenant leur prochain “vrai” track.

Visited 84 times, 1 visit(s) today