Skip to main content
© David Fuguère
12 avril 2024

TechnoBrass, nouveau clip et une date au New Morning !

par Olivia Beaussier

TechnoBrass, c’est un septet-septuor de Rio de Janeiro qui mélange cuivres et rythmes électroniques (en même temps, c’était dans le nom). Le groupe sort ce vendredi 12 avril son nouveau titre « Praia » accompagné d’un clip qui nous plonge dans un concert : l’occasion parfaite pour annoncer leur prochaine date, jeudi 18 avril au New Morning !

De dos, une silhouette encapuchée déambule dans les rues du XVIIIème arrondissement de Paris. Lentement, les cuivres viennent accompagner cette démarche mystérieuse. En premier, le son grave des cors, puis la mélodie à la trompette, les tubas dans le fond.. et enfin les timbales de la batterie. Tout s’ajoute à ce qui n’est, pour l’instant, qu’une ‘simple’ mélodie entraînante.

La capuche (ou plutôt la personne en-dessous) traverse la foule agglutinée devant l’entrée de La Machine du Moulin Rouge et pénètre dans le bâtiment. Les musiciens s’installent sur la scène, tandis que notre mystérieux protagoniste marche toujours dans les couloirs de La Machine. Les lumières s’allument, le public est tourné vers la scène. Et après le petit solo de trompette – annonciateur du drop qui va suivre – changement de plan, la silhouette à capuche s’élance sur la scène rejoindre les TechnoBrass. Place au bouquet final.

 

À lire aussi sur tsugi.fr : Deena Abdelwahed à la Gaité, techno expérimentale et engagement | LIVE REPORT

 

Dans la seconde moitié du clip, tous les instruments sont de la partie pour nous livrer 1min30 de ce son singulier, entre carnaval et beats répétitifs. La caméra vacille entre foule et scène. Ce moment tiré d’un concert au Moulin Rouge le 25 octobre à l’occasion du MaMa Festival suffit à nous convaincre pour la prochaine date des TechnoBrass au New Morning, prévue pour ce 18 avril.

techno

© Ben Pi

Les Brésiliens lient sans peine cette ambiance chaude façon samba, aux rythmes répétitifs et bien marqués des percussions et boîte à rythmes – petite vague de musiques électroniques. Une sorte de techno symphonique si on reprend leur jeu de mots !

En brésilien, « Praia » signifie plage, alors en attendant l’été, vous pouvez retrouver TechnoBrass le 18 avril au New Morning.

Toutes les infos juste ici.

Visited 207 times, 1 visit(s) today