Skip to main content
31 janvier 2019

Tsugi Daily : un nouveau clip de King Gizzard & The Lizard Wizard, le clip cinématographique de Blick Bassy…

par Axel Pares

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

« Cyboogie » : Le clip complètement kitsch de King Gizzard & The Lizard Wizard

King Gizzard échangent les riffs de guitares psyché contre des synthétiseurs modulaires et des vocodeurs. Un virage sonore étonnant et pourtant complètement cohérent avec l’univers du groupe. Côté clip, on est quelque part entre « Magic Fly » de Space et Phantom of The Paradise. Jason Galea ajoute une fois de plus son cachet vintage à l’ensemble pour parvenir à une vidéo 70’s assumée, sans jouer la carte de l’inspiration ou de la parodie. Après 5 albums sortis en 2017, un nouveau long-format du groupe ne devrait pas tarder à se faire sentir.

Sylvie Kreusch dévoile son nouveau single « Please to Devon »

Après avoir chanté pour Warhaus, Sylvie Kreusch entame sa carrière solo l’année dernière. Son titre « Seedy Tricks » retient l’attention des médias spécialisés et l’artiste se produit dans toute l’Europe, quand elle n’est pas occupée à composer pour des campagnes Prada. Aujourd’hui, elle amorce son retour musical avec le titre « Please to Devon ». Tumultueux et enivré, le morceau met en avant la voix réverbérée de la chanteuse, auquel répond la complainte d’un saxophone écorché. Rock, jazz et pop se mélangent dans une effusion de sons :

« Ngwa » : le clip somptueux de Blick Bassy, tourné au Lesotho

Somptueux oui, mais pas seulement. « Ngwa » contient aussi un message fort. Le clip rend en effet hommage à Ruben Um Nyobè, un dirigeant politique en faveur de l’indépendance du Cameroun . Le leader de l’UPC mènera un combat de longue haleine, avant d’être finalement assassiné par l’armée française en 1958. La vidéo, riche en symboles, est réalisée par Tebogo Malope aka Tebza, récompensé par un Lion d’or à Cannes et par un South African Music Award. À découvrir ci-dessous :

Le nouvel album 1958 de Blick Bassy est prévu le 8 mars. L’artiste sera en concert le 15 avril à La Cigale.

Low Island sort son single « In Person »

La formation électronique d’Oxford dévoile son nouveau titre « In Person » aujourd’hui. Un morceau feel-good bourré de sons de synthétiseurs eighties. Mais si la musique a quelque chose d’un peu rétro, les paroles elles sont bien actuelles. La chanson parle en effet des relations à l’ère numérique, en témoigne le pré-refrain « I want to see you in person« .

Visited 17 times, 1 visit(s) today