Tsugi Daily : un nouveau clip de King Gizzard & The Lizard Wizard, le clip cinématographique de Blick Bassy…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Cyboogie” : Le clip complètement kitsch de King Gizzard & The Lizard Wizard

King Giz­zard échangent les riffs de gui­tares psy­ché con­tre des syn­thé­tiseurs mod­u­laires et des vocodeurs. Un virage sonore éton­nant et pour­tant com­plète­ment cohérent avec l’u­nivers du groupe. Côté clip, on est quelque part entre “Mag­ic Fly” de Space et Phan­tom of The Par­adise. Jason Galea ajoute une fois de plus son cachet vin­tage à l’ensem­ble pour par­venir à une vidéo 70’s assumée, sans jouer la carte de l’in­spi­ra­tion ou de la par­o­die. Après 5 albums sor­tis en 2017, un nou­veau long-format du groupe ne devrait pas tarder à se faire sen­tir.

Sylvie Kreusch dévoile son nouveau single “Please to Devon”

Après avoir chan­té pour Warhaus, Sylvie Kreusch entame sa car­rière solo l’an­née dernière. Son titre “Seedy Tricks” retient l’at­ten­tion des médias spé­cial­isés et l’artiste se pro­duit dans toute l’Eu­rope, quand elle n’est pas occupée à com­pos­er pour des cam­pagnes Pra­da. Aujour­d’hui, elle amorce son retour musi­cal avec le titre “Please to Devon”. Tumultueux et enivré, le morceau met en avant la voix réver­bérée de la chanteuse, auquel répond la com­plainte d’un sax­o­phone écorché. Rock, jazz et pop se mélan­gent dans une effu­sion de sons :

Ngwa” : le clip somptueux de Blick Bassy, tourné au Lesotho

Somptueux oui, mais pas seule­ment. “Ngwa” con­tient aus­si un mes­sage fort. Le clip rend en effet hom­mage à Ruben Um Nyobè, un dirigeant poli­tique en faveur de l’indépen­dance du Camer­oun . Le leader de l’UPC mèn­era un com­bat de longue haleine, avant d’être finale­ment assas­s­iné par l’ar­mée française en 1958. La vidéo, riche en sym­bol­es, est réal­isée par Tebo­go Mal­ope aka Tebza, récom­pen­sé par un Lion d’or à Cannes et par un South African Music Award. À décou­vrir ci-dessous :

Le nou­v­el album 1958 de Blick Bassy est prévu le 8 mars. L’artiste sera en con­cert le 15 avril à La Cigale.

Low Island sort son single “In Person”

La for­ma­tion élec­tron­ique d’Ox­ford dévoile son nou­veau titre “In Per­son” aujour­d’hui. Un morceau feel-good bour­ré de sons de syn­thé­tiseurs eight­ies. Mais si la musique a quelque chose d’un peu rétro, les paroles elles sont bien actuelles. La chan­son par­le en effet des rela­tions à l’ère numérique, en témoigne le pré-refrain “I want to see you in per­son”.

(Vis­ité 513 fois)