Crédit photo : Ousseynou Cisse

Coup de pouce : Praa

Par­fois, on tombe dans nos mails ou totale­ment par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en par­le, tout sim­ple­ment. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.

Un seul titre, et pas beau­coup d’explications. C’est sûr que ce n’est pas le trop plein d’informations qui nous empêche de nous con­cen­tr­er sur la musique avec Praa, la toute nou­velle sig­na­ture d’Elephant & Cas­tle (chou­ette label français créé par Tim­sters et hébergeant les promet­teurs Col­orado ou Alter Real). Non, à nous met­tre sous la dent pour l’instant, il n’y aura qu’un titre, “Mod­el­ing Clay” — “pâte à mod­el­er” en VF — et un clip tourné dans la serre trop­i­cale du Parc du Grand Blot­tereau, à Nantes.

A la clé ? Une superbe décou­verte soul et r’n’b, où les syn­thés se déguisent en orgue, con­vo­quant les princess­es du genre comme Aaliyah ou Bey­on­cé, se rap­prochant peut‐être plus de FKA Twigs sans non plus en faire trop. Une espèce d’éloge de la lenteur extrême­ment séduisante. Avec ce brin de voix et ce bon goût, Praa a tout pigé.

(Vis­ité 1 507 fois)