LCD Soundsystem sur la Route du Rock en août 2007 © Bertrand

LCD Soundsystem au grand complet pour fêter le 20ème anniversaire du label DFA Records

James Mur­phy et sa bande ont mis les petits plats dans les grands pour fêter l’an­niver­saire du label DFA Records. Les actuels et anciens mem­bres de LCD Soundsys­tem se sont réu­nis sur scène à New York le temps d’une soirée de rêve pour les fans du groupe du same­di 26 mars.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Stere­ogum (@stereogum)

Quel cadeau ! James Mur­phy et les mem­bres du groupe LCD Soundsys­tem se sont de nou­veau rassem­blés sur scène lors du 20ème anniver­saire de DFA Records, label lancé par Mur­phy avant même la créa­tion de la for­ma­tion. Pour l’oc­ca­sion, les anciens, Tyler Pope et Phil Moss­man se sont joints aux actuels mem­bres James Mur­phy, Nan­cy Whang et Pat Mahoney. LCD Soundsys­tem a notam­ment dépous­siéré des clas­siques de son album homonyme de 2005 comme “Give It Up”, près de 15 ans après la dernière inter­pré­ta­tion live du morceau.  Mais la bande de James Mur­phy s’est aus­si per­mise une petite reprise inédite : “Jump Into The Fire” de Har­ry Nilsson.

 

À lire également
👀 Après 3 ans d’absence sur scène, LCD Soundsystem reprend Joy Division

 

Après leur pause de 2011 à 2015 suite à leur con­cert d’adieu au Madi­son Square Gar­den, trois (longues) années d’ab­sence sur scène avant leur grand retour en novem­bre dernier, le groupe sem­ble être  plus que jamais act­if. D’ailleurs, plusieurs con­certs sont prévus du côté de Lon­dres à l’O2 Acad­e­my de Brix­ton, du 27 juin au 3 juil­let ain­si qu’une pro­gram­ma­tion au Bil­bao BBK Live Fes­ti­val au Pays Basque ibérique. On attend main­tenant un prochain album, et bien sûr l’an­nonce de quelques dates en France. Alors James, rêve ou réalité ?

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par LCD Soundsys­tem (@lcdsoundsystem)

(Vis­ité 628 fois)