Skip to main content
LCD Soundsystem sur la Route du Rock en août 2007 © Bertrand
28 mars 2022

LCD Soundsystem au grand complet pour fêter le 20ème anniversaire du label DFA Records

par Guillaume Monnier

James Murphy et sa bande ont mis les petits plats dans les grands pour fêter l’anniversaire du label DFA Records. Les actuels et anciens membres de LCD Soundsystem se sont réunis sur scène à New York le temps d’une soirée de rêve pour les fans du groupe du samedi 26 mars.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stereogum (@stereogum)

Quel cadeau ! James Murphy et les membres du groupe LCD Soundsystem se sont de nouveau rassemblés sur scène lors du 20ème anniversaire de DFA Records, label lancé par Murphy avant même la création de la formation. Pour l’occasion, les anciens, Tyler Pope et Phil Mossman se sont joints aux actuels membres James Murphy, Nancy Whang et Pat Mahoney. LCD Soundsystem a notamment dépoussiéré des classiques de son album homonyme de 2005 comme « Give It Up« , près de 15 ans après la dernière interprétation live du morceau.  Mais la bande de James Murphy s’est aussi permise une petite reprise inédite : « Jump Into The Fire » de Harry Nilsson.

 

À lire également
👀 Après 3 ans d’absence sur scène, LCD Soundsystem reprend Joy Division

 

Après leur pause de 2011 à 2015 suite à leur concert d’adieu au Madison Square Garden, trois (longues) années d’absence sur scène avant leur grand retour en novembre dernier, le groupe semble être  plus que jamais actif. D’ailleurs, plusieurs concerts sont prévus du côté de Londres à l’O2 Academy de Brixton, du 27 juin au 3 juillet ainsi qu’une programmation au Bilbao BBK Live Festival au Pays Basque ibérique. On attend maintenant un prochain album, et bien sûr l’annonce de quelques dates en France. Alors James, rêve ou réalité ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LCD Soundsystem (@lcdsoundsystem)

Visited 41 times, 1 visit(s) today