Skip to main content
© 'Brat and it’s completely different but also still brat' cover
7 octobre 2024

Charli XCX : on connait les feats du ‘BRAT remix album’

par Thomas Pirro

Pour prolonger le succès fou de son raz-de-maresque album BRAT, Charli XCX a dévoilé les artistes qui viennent collaborer sur l’album de remixes, qui sort ce 11 octobre. Et parmi les invités, il y a du très lourd : voyez plutôt. 

Après un été marqué sous le sigle du désormais incontournable BRAT, Charli XCX s’est montrée prolifique : brat tour, clip avec Billie Eilish… Depuis peu, elle dissémine au compte-gouttes -et souvent de façon énigmatique- les artistes qui en collaboration sur l’album de remixes, intitulé Brat and it’s completely different but also still brat et annoncé pour le 11 octobre. À l’image de l’album, on y retrouvera des invités de poids : Ariana Grande, Jon Hopkins et Bladee seront notamment de la partie.

 

À lire sur Tsugi : Charli XCX & Billie Eilish, Katerine… Les clips de la semaine

 

L’album de la prolifique Charli XCX s’était immiscé jusque dans des sphères étonnantes et diffuses (on se souvient de la photo de couverture de Kamala Harris sur X). Dans la continuité de ce succès, l’album de remixes verra les 15 tracks qui ont marqué cet été faire leur grand retour, chacun ayant son versant revisité. À la sauce d’un artiste différent sur ce projet de grande envergure.

Sont annoncés comme entrée en matière : Robyn et Yung Lean qui vont de pair avec le groove de l’intro « 360 » et la rappeuse espagnole Bb trickz sur « Club classics ». On retrouvera également des gros noms de la pop comme Ariana Grande sur le remix de « Sympathy is a knife » annoncé hier dans un tweet par Charli, ainsi que Troye Sivan, Caroline Polacheck, Julian Casablancas, Lorde, shygirl, The 1975, Addison Rae et Billie Eilish dans le track exclusif ajouté à la suite de Brat.

L’album de pop était aussi tourné très club et musique électronique. On retrouvera également en adéquation de belles collaborations, avec notamment Bon Iver, le rappeur aux consonantes empreintes d’électronique et de cloud rap Bladee, mais également Jon Hopkins !

 

À lire sur Tsugi : Ce Nouvel album planant de Jon Hopkins : Music For Psychedelic Therapy

 

Ces collaborations devraient ravir tant les fans de Charli et les adorateurs de Brat que les fans des artistes susmentionnés.

Visited 385 times, 1 visit(s) today