Skip to main content
25 février 2021

Les festivals d’août auront bien lieu au Royaume-Uni

par Antoine Barsacq

Après l’annonce du programme de sortie de la crise sanitaire par Boris Johnson, c’est ce sont les deux festivals Reading & Leeds qui ont déclaré la ferme intention de se dérouler en août 2021.

C’est le duo de festivals Reading et Leeds qui se sont jetés à l’eau les premiers en affirmant qu’ils auraient bien lieu cette année durant le weekend du 27 au 29 août. Une déclaration qui va à contre-courant de la décision d’un autre festival de grande taille au Royaume-Uni, Glastonbury qui avait annoncé son annulation le 21 janvier. Une décision lourde pour le plus grand des festivals britanniques qui avait expliqué ne pouvoir se lancer dans l’aventure à cause des risques qui pèsent encore sur les événements de grande taille.

 

À lire également
Réouverture en vue pour les clubs au Royaume-Uni

 

Ce sont les récentes déclarations du gouvernement britannique qui ont conduit les deux festivals à prendre cette décision porteuse d’espoir. En effet, Boris Johnson dévoilait le 22 février une feuille de route en quatre étapes pour sortir le Royaume-Uni de la pandémie. Un programme très précautionneux et susceptible d’être modifié au fur et à mesure de l’évolution de la situation sanitaire. Ainsi, les festivals et clubs sont destinés à rouvrir à la date la plus optimiste du 21 juin, on peut donc comprendre que la marge de manœuvre de deux mois incite Reading & Leeds (qui se déroulent en août) à tenir ses dates. On vous détaille le déroulé de la feuille de route du 10 Downing Street ici.

Reading & Leeds est une institution de taille au Royaume-Uni en matière de festivals, avec une fréquentation combinée inférieure seulement à celle de Glastonbury. Les deux festivals se déroulent chaque année simultanément et partagent la même programmation durant le dernier weekend du mois d’août, profitant du lundi suivant qui est férié au Royaume-Uni. Cette année, Reading & Leeds ont programmé comme à leur habitude des stars comme Doja Cat, Disclosure ou encore Charli XCX.

Visited 8 times, 1 visit(s) today