DR

Les festivals d’août auront bien lieu au Royaume-Uni

Après l’an­nonce du pro­gramme de sor­tie de la crise san­i­taire par Boris John­son, c’est ce sont les deux fes­ti­vals Read­ing & Leeds qui ont déclaré la ferme inten­tion de se dérouler en août 2021.

C’est le duo de fes­ti­vals Read­ing et Leeds qui se sont jetés à l’eau les pre­miers en affir­mant qu’ils auraient bien lieu cette année durant le week­end du 27 au 29 août. Une déc­la­ra­tion qui va à contre-courant de la déci­sion d’un autre fes­ti­val de grande taille au Royaume-Uni, Glas­ton­bury qui avait annon­cé son annu­la­tion le 21 jan­vi­er. Une déci­sion lourde pour le plus grand des fes­ti­vals bri­tan­niques qui avait expliqué ne pou­voir se lancer dans l’aven­ture à cause des risques qui pèsent encore sur les événe­ments de grande taille.

 

À lire également
Réouverture en vue pour les clubs au Royaume-Uni

 

Ce sont les récentes déc­la­ra­tions du gou­verne­ment bri­tan­nique qui ont con­duit les deux fes­ti­vals à pren­dre cette déci­sion por­teuse d’e­spoir. En effet, Boris John­son dévoilait le 22 févri­er une feuille de route en qua­tre étapes pour sor­tir le Royaume-Uni de la pandémie. Un pro­gramme très pré­cau­tion­neux et sus­cep­ti­ble d’être mod­i­fié au fur et à mesure de l’évo­lu­tion de la sit­u­a­tion san­i­taire. Ain­si, les fes­ti­vals et clubs sont des­tinés à rou­vrir à la date la plus opti­miste du 21 juin, on peut donc com­pren­dre que la marge de manœu­vre de deux mois incite Read­ing & Leeds (qui se déroulent en août) à tenir ses dates. On vous détaille le déroulé de la feuille de route du 10 Down­ing Street ici.

Read­ing & Leeds est une insti­tu­tion de taille au Royaume-Uni en matière de fes­ti­vals, avec une fréquen­ta­tion com­binée inférieure seule­ment à celle de Glas­ton­bury. Les deux fes­ti­vals se déroulent chaque année simul­tané­ment et parta­gent la même pro­gram­ma­tion durant le dernier week­end du mois d’août, prof­i­tant du lun­di suiv­ant qui est férié au Royaume-Uni. Cette année, Read­ing & Leeds ont pro­gram­mé comme à leur habi­tude des stars comme Doja Cat, Dis­clo­sure ou encore Char­li XCX.

(Vis­ité 834 fois)