Skip to main content
© Jade Sadler / Mathieu Rainaud / Harley Weir
18 novembre 2024

We Love Green 2025 : on détaille les premiers noms dévoilés

par Tsugi

L’édition 2025 de We Love Green s’annonce comme un rendez-vous immanquable, les 6, 7 et 8 juillet prochains, avec une première salve de noms qui vont faire vibrer la capitale. Préparez-vous à une expérience musicale, où grands de la scène internationale et révélations du moment se partageront la scène pour offrir un show mémorable. Les premiers artistes viennent d’être dévoilés. Qui pour entourer Charli XCX ?

 

Par Oumeyma Aouzal et Lisa Giroldini

 

On vous parlait du festival il n’y a pas si longtemps, pour annoncer que des choses excitantes allaient se passer. Les premiers noms viennent de tomber et la team We Love Green n’avait pas menti.

 

Lire sur tsugi.fr : We Love Green 2024 : Justice pour tous | LIVE REPORT

 

On l’avait deviné avec la nouvelle DA du festival, noir et vert : Charli XCX est en tête d’affiche de We Love Green 2025 et jouera samedi 7. La popstar internationale, connue pour son audace et son énergie détonante, débarque le 7 juillet pour son unique concert en France. Avec son mix explosif de pop, électronique et créativité débridée, Charli XCX s’apprête à transformer la scène en un feu d’artifice sonore. On est déjà prêts pour un show hors du commun, où chaque moment sera mémorable. ! Le début d’un nouveau Brat summer ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WE LOVE GREEN FESTIVAL (@welovegreen)

 

Le rappeur SDM rejoint également la programmation de We Love Green 2025, portant haut les couleurs de la scène rap francophone. Membre du label 92i de Booba, il a connu une ascension fulgurante ces dernières années. En 2023, son titre « Bolide Allemand » est devenu le morceau le plus streamé en France, tandis qu’en 2024 son album À la vie, à la mort a été certifié disque de platine en seulement quatre semaines. Entre introspection et bangers puissants, le tout avec une aisance rare.

Jolagrenn23 a toute sa place dans la programmation : à seulement 23 ans, le jeune rappeur s’impose comme une révélation sur la scène rap. En l’espace d’un an, il a enchaîné trois projets et s’est produit sur des festivals majeurs tels que DourCabaret vert ou encore Yardland. Mélangeant habilement influences locales et sonorités contemporaines, Jolagrenn23 incarne l’innovation et la créativité d’une nouvelle génération d’artistes.

Côté électronique, place au retour très attendu de Kavinsky ! Le pionnier de l’électronique rétro-wave, mondialement connu pour ses tubes « Nightcall » et « Roadgame », viendra enflammer le Bois de Vincennes avec une performance immersive. Son tube, qui avait battu tous les records de Shazam après sa prestation mémorable lors de la clôture des JO avec Angèle et Phoenix, annonce une plongée hypnotique dans son univers, où synthés envoûtants et rythmes puissants se fusionnent. Expérience unique à la croisée du vintage et du futurisme, qui s’annonce simplement folle.

We Love Green

© We Love Green

 

À noter aussi : la présence sur scène des vétérans French Touch AIR. Cette année le duo Versaillais (séparé discographiquement en 2014) est en tournée internationale, dont un passage au We Love Green pour notre plus grand plaisir. Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel viendront célébrer les 25 ans de leur premier album, Moon Safari.  Entre accords flottants sur Rhodes, lignes de basses sinueuses et chants sensuelo-ludiques : AIR mixe son héritage de la musique pré-rock, un tempo qui traîne proche de Portishead, et nous emmène dans les profondeurs du cosmos. 

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : Air part en tournée pour jouer ‘Moon Safari’ en live, pour la première fois !

 

La Belge Amelie Lens sera aussi de la partie. Elle qui a découvert la techno à 15 ans est devenue, en une dizaine d’années, un des mastodontes de la nouvelle scène rave. Avec cette actrice majeure du renouveau de la techno, attendez-vous à un live percutant et puissant. Amelie Lens pioche dans tous les genres, mais ne reste jamais trop loin de la techno minimale. La raveuse dans l’âme utilise sa propre voix dans ses sons, signature musicale de cette tête d’affiches de grands festivals comme Tomorrowland, Awakenings, Sonar… et We Love Green 2025.

Le duo californien Magdalena Bay apportera lui une touche de pop électronique raffinée. Avec leur style éclectique et leurs sons qui oscillent entre rétro et modernité, ils promettent de faire danser et vibrer le public à coup de mélodies accrocheuses et de beats addictifs.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WE LOVE GREEN FESTIVAL (@welovegreen)

 

Un funk rafraîchissant, des voix sorties tout droit des années 70, un mix entre les synthés pop de Metronomy et la French Touch de Daft Punk : PARCELS viendra faire danser la foule du festival. Le groupe de pop indie formé il y a dix ans en Australie tourne à guichets fermés à travers le monde, avec sa musique intemporelle et accrocheuse, couvrant tous les genres… Et de plus en plus électronique.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : Parcels : « Depuis quelques mois, on n’écoute que de la musique électronique »

 

Après avoir assuré les premières parties de la tournée US de Sabrina Carpenter, spill tab sera présente à We Love Green pour présenter son album à venir. L’auteure-compositrice et productrice franco-coréenne peaufine un son à la fois brut et raffiné, entre musiques intimistes à la guitare et hymnes pop, pour en sortir un mélange envoûtant. Claire Chicha, aka spill tab, façonne depuis cinq ans une indie-pop brutale et poétique à la fois, à la texture sonore addictive. Ses textes passent du français à l’anglais avec une facilité déconcertante, et sur scène sa présence et son énergie explosive promettent un concert authentique et bouillant !

 

La grande Yseult est aussi à l’affiche. Artiste francophone la plus écoutée à l’international grâce à son titre « Alibi » en feat avec Sevdaliza et Pablo Vittar, elle présentera son dernier album, Mental. Sorti en septembre, il mélange rock, reggaeton, soul et RnB, tout en affirmant son engagement contre la grossophobie et le racisme.

Horsegiirl, alias Stella, est une figure énigmatique de la scène DJ berlinoise, célèbre pour sa vision future-pop et son masque de cheval. Avec des titres viraux comme « My Barn My Rules » et « My Little White Pony », elle réinvente les sons électroniques en alliant techno et kitsch, tout en offrant une expérience musicale unique et festive. Elle nous avait mis une tarte à Nuits Secrètes. Même chose à We Love Green ?

 

Ce premier avant goût éclectique annonce une édition 2025 explosive, plaçant We Love Green une fois de plus au rang de festival incontournable. Les billets sont dispo et c’est par ici !

Visited 436 times, 5 visit(s) today