Cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 : AIR et Phoenix pourraient être présents
Les Jeux olympiques de Paris se terminent dans quatre jours. Une ultime cérémonie se tiendra au Stade de France, le dimanche 11 août. Selon les informations du Parisien, AIR et Phoenix pourraient faire partie des artistes de ce spectacle.
La Cérémonie d’Ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 avait offert son lot d’artistes et de surprises. On avait notamment pu voir, le groupe de métal, GOJIRA arnaché aux fenêtres de la Conciergerie, Aya Nakumara en feat avec la Garde Républicaine face à l’Académie Française, Juliette Armanet accompagné au piano (en feu) par Sofiane Pamart ou encore Barbara Butch entourée de drag Queens et de danseurs sur la passerelle Debilly (on avait évoqué la vague de harcèlement dont elle avait été victime, par la suite.) La cérémonie de clôture, prévue le dimanche 11 août, et ne se déroulera pas dans Paris, mais au sein du Stade de France, transformée en scène de 2 800 m2 pour l’occasion.
Intitulé ‘Records’, ce spectacle raconte l’histoire d’un monde ‘où à nouveau, les Jeux Olympiques disparaitraient et une personne viendrait les fonder’, explique Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies. Le spectacle fait directement référence à l’interdiction des Jeux Olympiques en 393 par l’empereur Theodose et à sa réintroduction par le Français Pierre de Coubertin. Au programme, une équipe d’une centaine de danseurs et d’acrobates, une bande originale ou encore des réinterprétations inédites sont prévues.
Aucun nom confirmé
D’après Le Parisien, le duo AIR, le quatuor Phoenix, et même l’acteur américain Tom Cruise (pourquoi pas) auraient répondu présent. De son côté, le comité des Jeux olympiques de Paris 2024, ne s’est pas prononcé à ce sujet.
Depuis le début de l’année, AIR, composé de Jean-Benoit Dunckel et de Nicolas Godin, sont en tournée pour jouer en live, leur album mythique, Moon Safari. Ils étaient également à l’affiche du Terminal 1 qui s’est déroulé le 17 juillet (on vous en parlait ici), aux côtés – entre autres – d’Etienne de Crécy, d’Inès Mélia, et même de Phoenix. Le groupe de pop rock sillonne les routes des festivals.
Le 5 août, Phoenix avait publiait un tweet avec un message bien énigmatique : Bonjour Paris ! It’s so spécial seeing the city host this year’s Olympics games, there is still so much more to come ! / Bonjour Paris ! C’est tellement spécial de voir la ville accueillir les Jeux olympiques, cette année, et il y a encore beaucoup de chose à venir !
Bonjour Paris! It’s so special seeing the city host this year’s @Olympics games, there is still so much more to come! pic.twitter.com/k1GXkuS3iA
— Phoenix (@wearephoenix) August 5, 2024
À lire également sur Tsugi.fr : Sziget Festival 2024, guide et pépites