Skip to main content
Crédit : Antoine Wagner Studio
19 mai 2017

Phoenix chante ses amours déçus dans « Ti Amo », deuxième extrait de son nouvel album

par Théo Meunier

Quatre ans après Bankrupt!, Phoenix s’apprête à sortir son sixième album Ti Amo. Après « J Boy » et son clip volontairement kitsch dans une fausse émission de télé italienne, le groupe poursuit dans la même veine sur « Ti Amo », morceau titre et deuxième extrait du nouvel album qui sortira le 9 juin prochain.

On vous en parlait précédemment, le groupe a déclaré dans le New York Times avoir pensé cet album comme un hommage à « l’été italo-disco« . Le morceau reprend donc ces sonorités rétro et est dévoilé avec un visuel pour le moins minimaliste. Sur le fond bleu criard de cette même prétendue chaîne italienne Canale Quattro, les paroles défilent comme dans un générique de film. Des paroles qui ont d’ailleurs beaucoup fait réagir sur Twitter et dans les commentaires de la vidéo. On peut y entendre à la suite en anglais, à la fin d’un couplet puis dans le refrain « ouvre tes jambes » et « ne me dis pas non« . Une pseudo-polémique pourtant éteinte à l’avance par le groupe dans la description du morceau et dans un tweet, précisant qu’il s’agit d’une « chanson romantique sur la tragédie d’un amour non réciproque, 100% amour 0% violence« . Pas la peine de crier au loup donc, et appréciez plutôt ce second extrait en attendant l’album. On a même le droit à un dernier couplet susurré en français.

Pour découvrir ce nouvel album en live, le groupe sera à l’AccorHotels Arena le 29 septembre prochain, et passera par Dour, les Eurockéennes, Beauregard, Garorock, Musillac et les Vieilles Charrues.

Visited 14 times, 1 visit(s) today