Crédit : Antoine Wagner Studio

Phoenix chante ses amours déçus dans “Ti Amo”, deuxième extrait de son nouvel album

Qua­tre ans après Bank­rupt!, Phoenix s’ap­prête à sor­tir son six­ième album Ti Amo. Après “J Boy” et son clip volon­taire­ment kitsch dans une fausse émis­sion de télé ital­i­enne, le groupe pour­suit dans la même veine sur “Ti Amo”, morceau titre et deux­ième extrait du nou­v­el album qui sor­ti­ra le 9 juin prochain.

On vous en par­lait précédem­ment, le groupe a déclaré dans le New York Times avoir pen­sé cet album comme un hom­mage à “l’été italo-disco”. Le morceau reprend donc ces sonorités rétro et est dévoilé avec un visuel pour le moins min­i­mal­iste. Sur le fond bleu cri­ard de cette même pré­ten­due chaîne ital­i­enne Canale Quat­tro, les paroles défi­lent comme dans un générique de film. Des paroles qui ont d’ailleurs beau­coup fait réa­gir sur Twit­ter et dans les com­men­taires de la vidéo. On peut y enten­dre à la suite en anglais, à la fin d’un cou­plet puis dans le refrain “ouvre tes jambes” et “ne me dis pas non”. Une pseudo-polémique pour­tant éteinte à l’a­vance par le groupe dans la descrip­tion du morceau et dans un tweet, pré­cisant qu’il s’ag­it d’une “chan­son roman­tique sur la tragédie d’un amour non réciproque, 100% amour 0% vio­lence”. Pas la peine de crier au loup donc, et appré­ciez plutôt ce sec­ond extrait en atten­dant l’al­bum. On a même le droit à un dernier cou­plet susurré en français.

Pour décou­vrir ce nou­v­el album en live, le groupe sera à l’Ac­corHo­tels Are­na le 29 sep­tem­bre prochain, et passera par Dour, les Eurock­éennes, Beau­re­gard, Garo­rock, Musil­lac et les Vieilles Char­rues.

(Vis­ité 691 fois)