Skip to main content
20 avril 2017

Ça y est, la programmation de Dour est enfin complète !

par Théo Meunier

On a cru qu’on n’allait jamais y arriver… Depuis plusieurs semaines, les équipes de Dour ne cessent d’ajouter de nouveaux noms à l’affiche du festival, et finalement on en vient à bout !

Préparez-vous physiquement : les 5 jours de fête, du 12 au 16 juillet sur les 7 scènes du site, s’annoncent intenses. Gros noms et jeunes révélations se télescopent pour former une programmation impressionnante de 236 noms. Les organisateurs du festival belge viennent d’annoncer les derniers artistes qui participeront à la fête. En tête d’affiche on pourra compter sur la chanteuse M.I.A pour animer la Plaine de la Machine à Feu (c’est le nom du champ sur lequel se tient le festival) lors de la soirée d’ouverture. Côté rap la programmation s’enrichit de l’Anglaise Little Simz, du prodige aux grosses cernes d’Odd Future Earl Sweatshirt, et des francophones Alkpote, Josman, DI-MEH et Slimka. Les amateurs de rock apprécieront quant à eux le style rétro de Temples, et l’Australien Alex Cameron, tandis que la musique électronique est notamment représentée par Manu Le Malin, Romare, Antal, Surgeon ou Casual Gabberz.

Tous ces noms viennent s’ajouter aux multiples artistes déjà annoncés au compte-gouttes ces dernières semaines. Comme d’habitude, tous les styles de musiques actuelles seront dignement représentés, et nul doute que chacun y trouvera son compte. Comment ne pas saliver devant une programmation qui propose de voir à la fois Carl Craig, Dax J, Tale of Us, Justice, Nina Kraviz, De La Soul, Jonwayne, Rejjie Snow, Pusha T, Timber Timbre, PNL, Solange, Acid Arab ou Kaytranada pour ne citer qu’eux ? En tout cas nous, on y sera !

 

Plus d’informations et programmation complète par ici.

 

 

Visited 29 times, 1 visit(s) today