Ça y est, la programmation de Dour est enfin complète !

On a cru qu’on n’al­lait jamais y arriv­er… Depuis plusieurs semaines, les équipes de Dour ne cessent d’a­jouter de nou­veaux noms à l’af­fiche du fes­ti­val, et finale­ment on en vient à bout !

Préparez-vous physique­ment : les 5 jours de fête, du 12 au 16 juil­let sur les 7 scènes du site, s’an­non­cent intens­es. Gros noms et jeunes révéla­tions se téle­scopent pour for­mer une pro­gram­ma­tion impres­sion­nante de 236 noms. Les organ­isa­teurs du fes­ti­val belge vien­nent d’an­non­cer les derniers artistes qui par­ticiper­ont à la fête. En tête d’af­fiche on pour­ra compter sur la chanteuse M.I.A pour ani­mer la Plaine de la Machine à Feu (c’est le nom du champ sur lequel se tient le fes­ti­val) lors de la soirée d’ou­ver­ture. Côté rap la pro­gram­ma­tion s’en­ri­chit de l’Anglaise Lit­tle Simz, du prodi­ge aux gross­es cernes d’Odd Future Earl Sweat­shirt, et des fran­coph­o­nes Alkpote, Jos­man, DI-MEH et Slim­ka. Les ama­teurs de rock apprécieront quant à eux le style rétro de Tem­ples, et l’Aus­tralien Alex Cameron, tan­dis que la musique élec­tron­ique est notam­ment représen­tée par Manu Le Malin, Romare, Antal, Sur­geon ou Casu­al Gab­berz.

Tous ces noms vien­nent s’a­jouter aux mul­ti­ples artistes déjà annon­cés au compte-gouttes ces dernières semaines. Comme d’habi­tude, tous les styles de musiques actuelles seront digne­ment représen­tés, et nul doute que cha­cun y trou­vera son compte. Com­ment ne pas saliv­er devant une pro­gram­ma­tion qui pro­pose de voir à la fois Carl Craig, Dax J, Tale of Us, Jus­tice, Nina Krav­iz, De La Soul, Jon­wayne, Rejjie Snow, Pusha T, Tim­ber Tim­bre, PNL, Solange, Acid Arab ou Kay­trana­da pour ne citer qu’eux ? En tout cas nous, on y sera !

 

Plus d’in­for­ma­tions et pro­gram­ma­tion com­plète par ici.

 

 

(Vis­ité 1 943 fois)