Skip to main content
Alex Cameron / ©Cara Robbins
5 mars 2020

Crooner australien et avant-garde marocaine : les nouveaux noms du MIDI Festival

par Tsugi

Pas besoin de chercher MIDI à 14h : le festival basé à Hyères est parmi les meilleurs de son genre. Au point d’en rejoindre officiellement l’aventure à partir de cette édition 2020 qui se tiendra du 24 au 26 juillet. Après une première salve d’artistes dévoilée la semaine dernière, dont Nicolas Godin ou Half Japanese, c’est l’heure de la deuxième ration.

Le regard est toujours orienté vers l’avenir, avec ces cinq nouveaux artistes. La nouvelle tête d’affiche : l’ancien leader du groupe Seekae, le crooner australien Alex Cameron. Dans son troisième album, Miami Memory, il achève de troquer son image d’artiste raté pour celle d’une pop star, plus confiant, chantant l’amour et même le sexe sans fausse pudeur et sans peur des orchestrations kitsch et dansantes. L’amour, Sylvie Kreusch le chante aussi, dans un registre plus douloureux. Son premier EP, sorti en septembre, rappelle les débuts de Lana Del Rey, mais la Belge, vue à Eurosonic et au Trans Musicales, transcende ces émotions avec sa pop sensuelle, sauvage et percussive aux accents jazz.

 

À lire également
Les premiers noms du MIDI Festival sont pointus come on l’aime

 

Le futur vient aussi tout droit du Maroc : alors que la scène trap de Casablanca est en train de conquérir l’Hexagone, c’est Issam qui viendra la représenter à Hyères. Déjà signé chez Universal pour un premier album à venir, et après une série de singles sortis depuis 2018, il croise TR-808 et auto-tune avec une touche de raï. Dans la même veine, le collectif Fissa (de la Marocaine Glitter) aura carte blanche pour un after avec de nombreux DJ venus du Moyen-Orient. Enfin, les Londoniens de Tiña apporteront leur rock psychédélique rétro produit par Dan Carey, l’homme derrière le premier album de Fontaines D.C. et le label Speedy Wunderground. En attendant l’annonce des derniers noms de la programmation, on prépare déjà nos valises pour la Côte d’Azur.

Billetterie
Event Facebook

Visited 10 times, 1 visit(s) today