Skip to main content
©Aron Farkas
13 février 2020

Les premiers noms du MIDI Festival sont pointus comme on l’aime

par Tsugi

Cette année, Tsugi rejoint l’aventure du MIDI Festival en co-produisant l’un des temps forts de vos vacances estivales dans le Sud de la France. Les sept premiers noms de la programmation viennent de tomber et correspondent autant à nos valeurs que la vision de ce festival qui a toujours été tournée vers l’avenir.

C’est au bord de la Méditerranée que se tient du 24 au 26 juillet l’un des meilleurs festivals de l’Hexagone : le MIDI Festival. Depuis 2005, il attire tous les amoureux de pop aventureuse et de musiques émergentes dans ce petit coin de paradis qu’est la ville de Hyères et l’île de Porquerolles. Et comme si le bord de mer n’était pas un cadre suffisant, les concerts se déroulent en divers lieux originaux et protégés de l’urbanisme : le site archéologique d’Olbia, ancienne forteresse de la Grèce antique, le chapiteau de la fête foraine de la ville ainsi que la fondation Carmignac, juchée sur l’île de Porquerolles, réserve naturelle et protégée de la Côte d’Azur.

Les premiers noms de l’édition 2020 ont été annoncés, et on peut d’ores et déjà voir que le niveau d’exigence de la programmation (comme celui des températures) n’a pas baissé. Les principales têtes d’affiche sont Nicolas Godin, fondateur du duo Air qui vient de sortir son second album solo, Concrete And Glass, et Half Japanese, groupe de punk américain aussi culte que radical, capable de collaborer aussi bien avec Kurt Cobain que John Zorn.

Parmi les jeunes artistes défendus par le festival, on pourra compter sur le duo français Kit Sebastian, et son rock psyché nourri d’influences turques et brésiliennes, les Anglais PVA, au rock électronique dansant dont l’aspect naïf et festif a notamment séduit Baxter Dury, ou encore The Goa Express, héritiers de l’esprit garage des 60’s et de Ty Segall. Sur un ton plus pop, l’Irlandaise Sinead O’Brien a déjà su convaincre le festival Eurosonic avec sa poésie conciliant Yeats et Burroughs à The Fall, tandis que l’américano-anglais Lazarus Kane réussit à mélanger un son shoegaze et psyché à un groove funky et hypnotique.

La suite de la programmation et des afters sera annoncée prochainement.

Pass 3 jours « early birds » 47,50€
Billet 1 jour : 18,90€
Event Facebook

©J. Veyssade

Le site archéologique d’Olbia à Hyères

L’île de Porquerolles

La fondation Carmignac sur l’île de Porquerolles

Visited 35 times, 1 visit(s) today