©Aron Farkas

Les premiers noms du MIDI Festival sont pointus comme on l’aime

Cette année, Tsu­gi rejoint l’aven­ture du MIDI Fes­ti­val en co-produisant l’un des temps forts de vos vacances esti­vales dans le Sud de la France. Les sept pre­miers noms de la pro­gram­ma­tion vien­nent de tomber et cor­re­spon­dent autant à nos valeurs que la vision de ce fes­ti­val qui a tou­jours été tournée vers l’avenir.

C’est au bord de la Méditer­ranée que se tient du 24 au 26 juil­let l’un des meilleurs fes­ti­vals de l’Hexa­gone : le MIDI Fes­ti­val. Depuis 2005, il attire tous les amoureux de pop aven­tureuse et de musiques émer­gentes dans ce petit coin de par­adis qu’est la ville de Hyères et l’île de Por­querolles. Et comme si le bord de mer n’é­tait pas un cadre suff­isant, les con­certs se déroulent en divers lieux orig­in­aux et pro­tégés de l’ur­ban­isme : le site archéologique d’Ol­bia, anci­enne forter­esse de la Grèce antique, le chapiteau de la fête foraine de la ville ain­si que la fon­da­tion Carmi­gnac, juchée sur l’île de Por­querolles, réserve naturelle et pro­tégée de la Côte d’Azur.

Les pre­miers noms de l’édi­tion 2020 ont été annon­cés, et on peut d’ores et déjà voir que le niveau d’ex­i­gence de la pro­gram­ma­tion (comme celui des tem­péra­tures) n’a pas bais­sé. Les prin­ci­pales têtes d’af­fiche sont Nico­las Godin, fon­da­teur du duo Air qui vient de sor­tir son sec­ond album solo, Con­crete And Glass, et Half Japan­ese, groupe de punk améri­cain aus­si culte que rad­i­cal, capa­ble de col­la­bor­er aus­si bien avec Kurt Cobain que John Zorn.

Par­mi les jeunes artistes défendus par le fes­ti­val, on pour­ra compter sur le duo français Kit Sebas­t­ian, et son rock psy­ché nour­ri d’in­flu­ences turques et brésili­ennes, les Anglais PVA, au rock élec­tron­ique dansant dont l’aspect naïf et fes­tif a notam­ment séduit Bax­ter Dury, ou encore The Goa Express, héri­tiers de l’e­sprit garage des 60’s et de Ty Segall. Sur un ton plus pop, l’Ir­landaise Sinead O’Brien a déjà su con­va­in­cre le fes­ti­val Euroson­ic avec sa poésie con­ciliant Yeats et Bur­roughs à The Fall, tan­dis que l’américano-anglais Lazarus Kane réus­sit à mélanger un son shoegaze et psy­ché à un groove funky et hyp­no­tique.

La suite de la pro­gram­ma­tion et des afters sera annon­cée prochaine­ment.

Pass 3 jours “ear­ly birds” 47,50€
Bil­let 1 jour : 18,90€
Event Face­book

©J. Veyssade

Le site archéologique d’Ol­bia à Hyères

L’île de Por­querolles

La fon­da­tion Carmi­gnac sur l’île de Por­querolles

(Vis­ité 1 188 fois)