Skip to main content
27 février 2020

Tsugi rejoint officiellement l’équipe du MIDI Festival de Hyères

par Tsugi

C’est officiel, Tsugi rejoint l’équipe du MIDI Festival de Hyères (24-26/07) comme co-producteur de l’un des meilleurs festivals estivaux du Sud de la France.

Il y a environ deux ans, votre magazine de musique préféré rejoignait So Press (So Foot, So Film, Society…) et épousait les valeurs d’un groupe de presse portées vers la contemporanéité et le futur. Analyser le présent pour deviner l’avenir, raconter les histoires humaines derrière les phénomènes musicaux, petits et gros, voilà de quoi il s’agit. Aujourd’hui, et tout comme l’agence artistique Super!, nous sommes très heureux de pouvoir accompagner la production du MIDI Festival, symbole de ces mêmes valeurs, la Méditerranée en plus.

©J. Veyssade

Chez Tsugi, on a tous une histoire avec le MIDI. Depuis 2005, on en a vu des artistes émergents ou confirmés, on s’en ait pris des claques car, éparpillée dans plusieurs lieux paradisiaques de ce joyau de la Côte d’Azur, la programmation du MIDI a toujours eu un temps d’avance – mais néanmoins su garder un pied bien ancré dans le présent. Sur la terre rouge du site archéologique d’Olbia, blanche du Cirque de la fête foraine au bord de l’eau ou chaude de la fondation Carmignac perchée sur l’île protégée de Porquerolles, le festival combine pointures électroniques, avant-garde musical et incontournables de la pop comme Etienne Daho, un temps parrain de l’événement, AJA, le nouveau projet solo de la chanteuse de La Femme, le groupe de rock anglais absolument ovniesque black midi ou les lives électroniques du rare I:Cube ou de l’Israélien Autarkic.

En 15 ans, le MIDI Festival nous a appris à lui faire confiance de façon à ce qu’on y aille les yeux fermés et cette année encore – co-producteurs ou pas – les premiers noms attisent notre curiosité : les principales têtes d’affiche sont Nicolas Godin, fondateur du duo Air qui vient de sortir son second album solo, Concrete And Glass, et Half Japanese, groupe de punk américain aussi culte que radical, capable de collaborer aussi bien avec Kurt Cobain que John Zorn. Parmi les jeunes artistes défendus par le festival, on pourra compter sur le duo français Kit Sebastian, et son rock psyché nourri d’influences turques et brésiliennes, les Anglais PVA, au rock électronique dansant dont l’aspect naïf et festif a notamment séduit Baxter Dury, ou encore The Goa Express, héritiers de l’esprit garage des 60’s et de Ty Segall. Sur un ton plus pop, l’Irlandaise Sinead O’Brien a déjà su convaincre le festival Eurosonic avec sa poésie conciliant Yeats et Burroughs à The Fall, tandis que l’américano-anglais Lazarus Kane réussit à mélanger un son shoegaze et psyché à un groove funky et hypnotique. D’autres noms arrivent très vite. Nous, on se voit là-bas !

Billetterie
Event Facebook

La fondation Carmignac sur l’île de Porquerolles

Visited 18 times, 1 visit(s) today