Skip to main content
Trans Musicales 2018 / ©Alexis Janicot
11 février 2020

Les fondateurs des Trans Musicales vont recevoir la Légion d’honneur

par Sylvain Di Cristo

Pour leur investissement dans la vie culturelle et associative de la ville de Rennes, avec notamment la création du festival des Trans Musicales et la gestion du club Ubu à l’année, Jean-Louis Brossard et Béatrice Macé recevront le jeudi 13 février la médaille de la Légion d’honneur, la plus haute décoration honorifique française qui récompense depuis 1802 ses militaires comme ses civils ayant rendu des « services éminents » à la Nation.

Dans les faits, ils sont chevaliers de la Légion d’honneur (affiliés au Ministère de la culture) depuis le 14 juillet 2018. Ce ne sera donc que près d’un an et demi plus tard qu’ils recevront leur insigne.

Béatrice Macé et Jean-Louis Brossard © THOMAS BREGARDIS / AFP

La cérémonie aura lieu à l’Ubu. Pour remettre les médailles, feront le déplacement Martial Gabillard, ancien premier adjoint d’Edmond Hervé (maire de Rennes de 1977 à 2008) ainsi que la sénatrice d’Ille et Vilaine Sylvie Robert, également conseillère municipale de Rennes.

Brossard et Macé font partis des 1 290 nouveaux chevaliers baptisés entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2020. Dans le domaine de la musique, ils rejoignent Laurent Garnier, décoré de la même distinction en 2017, ou Daniel Colling, cofondateur du Printemps de Bourges.

 

À lire également
Laurent Garnier reçoit sa Légion d’honneur

 

Nous serons sur place à Rennes jeudi 13 février. On vous tient au courant.

Les Trans Musicales reviennent du 2 au 6 décembre 2020.

Visited 26 times, 1 visit(s) today