Trans Musicales 2018 / ©Alexis Janicot

Les fondateurs des Trans Musicales vont recevoir la Légion d’honneur

Pour leur investisse­ment dans la vie cul­turelle et asso­cia­tive de la ville de Rennes, avec notam­ment la créa­tion du fes­ti­val des Trans Musi­cales et la ges­tion du club Ubu à l’année, Jean-Louis Brossard et Béa­trice Macé recevront le jeu­di 13 févri­er la médaille de la Légion d’hon­neur, la plus haute déco­ra­tion hon­ori­fique française qui récom­pense depuis 1802 ses mil­i­taires comme ses civils ayant ren­du des « ser­vices émi­nents » à la Nation.

Dans les faits, ils sont cheva­liers de la Légion d’hon­neur (affil­iés au Min­istère de la cul­ture) depuis le 14 juil­let 2018. Ce ne sera donc que près d’un an et demi plus tard qu’ils recevront leur insigne.

Béa­trice Macé et Jean-Louis Brossard © THOMAS BREGARDIS / AFP

La céré­monie aura lieu à l’Ubu. Pour remet­tre les médailles, fer­ont le déplace­ment Mar­tial Gabil­lard, ancien pre­mier adjoint d’Ed­mond Hervé (maire de Rennes de 1977 à 2008) ain­si que la séna­trice d’Ille et Vilaine Sylvie Robert, égale­ment con­seil­lère munic­i­pale de Rennes.

Brossard et Macé font par­tis des 1 290 nou­veaux cheva­liers bap­tisés entre le 1er jan­vi­er 2018 et le 31 décem­bre 2020. Dans le domaine de la musique, ils rejoignent Lau­rent Gar­nier, décoré de la même dis­tinc­tion en 2017, ou Daniel Colling, cofon­da­teur du Print­emps de Bourges.

 

À lire également
Laurent Garnier reçoit sa Légion d’honneur

 

Nous serons sur place à Rennes jeu­di 13 févri­er. On vous tient au courant.

Les Trans Musi­cales revi­en­nent du 2 au 6 décem­bre 2020.

(Vis­ité 1 417 fois)