Skip to main content
25 septembre 2019

Coup de pouce : Sylvie Kreusch

par Juliette Chevet

Parfois on tombe dans nos mails sur un morceau, un clip ou un artiste qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement, comme ici avec Sylvie Kreusch. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.

Après avoir chanté pour Warhaus, Sylvie Kreusch s’est lancée l’année dernière dans une carrière solo et est déjà couverte de lauriers dans le monde de la musique comme dans celui de la mode : elle a déjà collaboré avec des marques de haute couture telles que Miu Miu et Ann Demeulemeester. Le 20 septembre dernier, la chanteuse belge signait enfin son premier EP cousu main : une célébration sombre à la vie et à l’amour.

BADA BING! BADA BOOM! est composé de cinq morceaux aussi déchirants qu’envoûtants. Cet EP, c’est l’occasion pour elle d’aborder des sujets tels que l’amour – et surtout le revers de la médaille – d’une manière sombre (et un peu morose). Dans « Come Around », elle revient sur sa première relation qui a été pour elle une grande souffrance. Accompagnée d’un saxophone et d’une guitare aux belles réverbes, on distingue dans le timbre de Sylvie Kreusch des similitudes frappantes avec la voix de Lana Del Rey et celle de Lykke Li. Sur le titre « Please to Devon », les ondulations atypiques de sa voix s’accompagnent de belles percussions et de mélodies entraînantes jouées par des musiciens jazz.

« La chanson est une question de choix. Choisir de ne pas s’attarder dans le chagrin, mais de récupérer le contrôle. Répartir sa peau. Revenir à neuf », explique la chanteuse. Dans cet EP, elle parle de rupture et de chagrin d’amour, mais la jeune belge ne s’appitoie pas sur son sort : elle nous livre cinq morceaux puissants qui font ressortir en elle (et en sa voix) une force de guerrière. Du romantisme à la violence, du murmure au cri : on retrouve dans sa voix autant de fragilité que d’assurance. Dans BADA BING! BADA BOOM!, Sylvie Kreusch mélange jazz, pop et rock pour créer une pièce de haute couture sensuelle et imprévisible.

Retrouvez la jeune artiste aux Trans Musicales de Rennes.

Tracklist de BADA BING! BADA BOOM!

01. Flaunt it, Try it!

02. Seedy Tricks

03. Come Around

04. Belle

05. Please to Devon

Visited 5 times, 1 visit(s) today