© Captures d'écran Instagram

En écoute : Little Simz, Tony Romera, Bross… les projets de la semaine 

La musique tra­verse les fron­tières et on l’a bien com­pris. Cette semaine, notre sélec­tion de sor­ties musi­cales vous amène faire un rapi­de tour du monde avec des artistes qui vien­nent des qua­tre coins du globe. De la Roumanie avec Bross pour arriv­er en Angleterre avec Lit­tle Simz, on vous amèn­era aus­si en Afrique du Sud avec Ash­lee, en pas­sant par notre douce France pour Tony Romera ! 

 

Little Simz — No Thank You 

Avec cet album, la lau­réate du dernier Mer­cury Prize révèle des textes intro­spec­tifs à mi-chemin entre rap et soul. No Thank You libère les ques­tion­nements de Lit­tle Simz sur l’estime de soi, sa place dans l’industrie musi­cale et sa quête iden­ti­taire. La lon­doni­enne offre, avec ce pro­jet, ses sen­ti­ments sur fond de chœur gospel grandiose dans “Sil­hou­ette” ou de moments instru­men­taux puis­sants comme au début de “Goril­la”.

Tony Romera — Introspection (Remixes) 

Le Lyon­nais Tony Romera livre 13 remix­es de son album Intro­spec­tion dévoilé en sep­tem­bre 2021. On y retrou­ve un large éven­tail d’artistes, de Vladimir Cauchemar à Asdek. Avec une dimen­sion très house sur tout le pro­jet, Tony Romera ajoute des petites touch­es d’electro, de tech­no, un peu de funk et un côté Hip-Hop qu’on aperçoit dans “Eyes On Me”. 

Bross — Renaissance

Fig­ure de l’électro roumaine, Bross con­fie son EP-deux tracks Renais­sance. Il y livre un mélange de groove et de house dans “Faith” et abor­de une facette plus ryth­mée dans le sec­ond morceau “Renais­sance” : le titre mon­tre le renou­veau que Bross donne à sa musique et qui appa­raî­tra sur son album à venir et qui fait de lui, un des nou­veaux représen­tants de la scène musi­cale roumaine. 

Ashlee — Inner Reflection

Dans Inner Reflec­tion, le pro­duc­teur sud-africain dévoile deux nou­veaux tracks. Pour “The Fly­ing Nem­bus”, l’artiste pro­pose de l’afro house dynamique et entraî­nant. Tan­dis que dans le morceau-titre du pro­jet, c’est son amour de la house de Détroit que Ash­lee déclare avec mélan­col­ie.  

(Vis­ité 334 fois)