Skip to main content
15 novembre 2019

Tsugi Daily : pour son troisième titre, James BKS s’associe à Q-Tip, Little Simz et Idris Elba

par Juliette Chevet

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

James BKS s’associe à Q-Tip, Little Simz et Idris Elba

Le producteur franco-camerounais James BKS livre un titre avec trois autres artistes de renom. Dans cette collaboration, ils se tournent vers l’Afrique, tout en vivant aux États-Unis pour Q-Tip, en Angleterre pour Idris Elba et Little Simz et en France pour James BKS. « Little Simz, Idris Elba, Q-Tip et moi sommes de fiers représentants du mouvement ‘New Breed’. C’est non seulement le nom du morceau, mais aussi une nouvelle façon plus moderne d’approcher la musique : sans frontières, jugements ni étiquettes », explique-t-il. Entre rythmiques traditionnelles africaines et choeurs swahili, « New Breed » est une ôde à l’Afrique.

La bande originale du film Le Bel Été enfin disponible au complet

Le temps d’un été, Robert, Simon et Sophie accueillent Nessim, réffugié qui a traversé la Méditerranée pour échapper à la situation politique en Afrique. Tel est le synopsis du film de Pierre Creton Le Bel Été, dont la bande originale a été composée par The Limiñanas. Le rock made in France du groupe accompagne le long métrage sur onze titres. La BO est enfin disponible sur les plateformes de streaming. Parmi les morceaux, l’entrainant « One Blood Circle » a été réalisé en collaboration avec Etienne Daho. C’est par ce temps qu’on en rêve du bel été…

Voici la bande originale…

Ainsi que le trailer du film (pour ceux qui ne l’auraient pas encore visionné).

Louie Vega et les Martinez Brothers s’unissent sur le morceau « Let It Go »

Votre dose quotidienne de house est distribuée aujourd’hui par les Martinez Brothers en collaboration avec Louie Vega. Ils proposent le titre « Let It Go » sur Cuttin’ Headz, un track house sublimé par la voix envoutante de l’auteur-compositeur-interprète Marc E. Bassy, originaire de San Francisco. « Les Martinez Brothers étaient alors à Los Angeles pour quelques séances d’enregistrement et ils ont rencontré Marc E. Bassy. Une fois qu’ils ont donné le micro à Marc en studio, il est venu avec cette chanson super chaude sur notre morceau. J’ai reçu les tiges vocales, puis moi-même et TMB nous nous sommes réunis et avons fait quelques arrangements vocaux et ce chef-d’œuvre est né !« , explique Vega. Le morceau est à la fois efficace, vibrant et terriblement dansant. On se laisse aller à coup sûr avec ce track qui va vous faire commencer le week-end de la meilleure des manières.

Extra Credit débarque avec un single dance et des remixes

Le terme « supergroupe » est né à la fin des années 60 et désigne un groupe formé de musiciens ayant déjà acquis une certaine notoriété au sein d’une ou de plusieurs autres formations. Et bien Extra Crédit fait partie de cette catégorie et propose aujourd’hui « Emotional Make-Up », un single dance sur le label Warm. Le nouveau trio est composé de trois expert de la dance : Joe Goddard, Marcus Marr et Justin Strauss. Deux remixes accompagnent cette sortie, une version « vocal » ainsi qu’une « dub », où le tempo s’accélère pour dévoiler une autre facette du morceau, presque plus charmante que l’originale. Extra Credit, c’est un peu les Avengers de la dance, et c’est un grand oui.

Visited 16 times, 1 visit(s) today