Skip to main content
12 avril 2017

Le culte « At Les » de Carl Craig réinterprété par Francesco Tristano et un orchestre dans le cadre du projet « Versus »

par Lucas Martin

Après « Sandstorms » fin février, le label InFiné a dévoilé aujourd’hui la Versus version du morceau « At Les » de Carl Craig. Pour rappel, le projet « Versus » est mené par le producteur de Detroit et le pianiste Francesco Tristano. Le but ? Réinterpréter certains morceaux de Carl Craig en version symphonique, un travail tout proche d’aboutir puisque l’album Versus sortira le 05 mai sur InFiné et Planet E (le label de l’artiste américain).

C’est donc avec beaucoup d’impatience qu’un nouvel extrait de cet opus était attendu. Et le résultat n’est pas décevant, cette réinterprétation du culte « At Les » sorti en 1997 rempli l’objectif de départ : mêler techno et musique classique avec brio et démontrer que les frontières entre les styles sont bien plus poreuses qu’on pourrait le penser. En attendant la tournée de Versus qui passera à Dour ou à l’édition d’été du Peacock Society (où Francesco Tristano ne sera malheureusement pas présent), il est possible de retourner en 2008 le temps d’un concert : l’Orchestre des Siècles s’emparait de l’oeuvre de Carl Craig sur la scène de la Cité de la Musique, un évènement fondateur de ce projet qui s’étend sur de nombreuses années.

Visited 9 times, 1 visit(s) today