Skip to main content
5 mars 2019

Un album de 35 remixes de « Acid Tracks » par DJ Pierre à venir avec Kerri Chandler, Carl Craig …

par Victor Goury-Laffont

Avant les Analogue Bubblebath d’AFX, avant les soirées à l’Haçienda et avant A Guy Called Gerald, il y a eu DJ Pierre. Originaire de Chicago, le musicien assiste à l’émergence de la house locale avant de participer à la création d’un de ses sous-genres : l’acid house. Son titre « Acid Tracks » – paru en 1987 – est d’ailleurs souvent crédité comme étant le premier morceau du style. Complètement déchaîné, rempli de sifflets et percussions, la clé de ce morceau réside surtout dans son utilisation du Roland TB-303. Manufacturé par la société japonaise entre 1982 et 1983, ce synthétiseur est, depuis « Acid Tracks », devenu la marque du son « acid » et plus généralement une sonorité de référence en musique électronique.

C’est donc logiquement que la célébration de sa 35ème année de carrière se fera autour de ce titre. Tout au long de l’année, le musicien révèlera les différents volumes d’un disque de 35 remixes à venir en version digitale au mois de septembre. Une sortie physique (vinyle seulement) interviendra par ailleurs le 12 juillet, date d’anniversaire de DJ Pierre.

Les cinq premiers conviés ont été annoncés aujourd’hui. Parmi les artistes qui figurent sur ce premier volume, on retrouve l’adepte de machines KiNK, qui vient augmenter le titre original de cordes atmosphériques, mais aussi la Française Bloody Mary. Autres invités : le vétéran espagnol Paco Osuna, le Néerlandais Analogue Kitchen et Beyun, membre du label Afro Acid fondé par DJ Pierre lui-même.

Et si cette première vague d’artistes donne déjà envie, la suite promet encore plus. Les volumes à venir comprendront en effet des remixes signés Kerri Chandler, Carl Craig ou encore Chris Liebing. Les annonces interviendront toutes les trois semaines, permettant de dévoiler petit à petit la composition définitive de ce disque anniversaire.

Découvrez des extraits du premier volume de 35 ci-dessous. Les cinq titres sont disponibles en écoute intégrale et peuvent être pré-commandés via Diggers Factory.

Visited 45 times, 1 visit(s) today