Skip to main content
5 mars 2019

Tsugi Daily : Le nouveau clip reptilien de MacDeMarco, Emma DJ sort son premier album sur le label de Brice Coudert…

par Axel Pares

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

« Eternel » : le nouveau clip de Dame Civile

Le clip, les paroles, la basse distordues … Dans le titre « Eternel » de Dame Civile, tout est intense. Extrait de l’EP Adorée, paru l’année dernière, le morceau a aujourd’hui été enrichi d’un clip. A l’écran, les deux membres du groupe se retrouvent pourchassés dans une forêt sur fond d’atmosphère tendue. Un décor qui accompagne naturellement le titre épique que propose le duo, appuyé par des synthétiseurs oniriques et des voix superposées à l’aspect choralesque.

En écoute : Support you Local Enemies le premier album expérimental d’Emma DJ

Qui est Emma DJ ? Derrière ce pseudonyme mystérieux et un peu troll se cache l’organisateur des soirées underground Fusion mes couilles, également artiste électronique à ses heures perdues. Grâce à ses premières démos, il attire rapidement l’attention de Brice Coudert, le directeur artistique de Concrete. Celui-ci le signe aussitôt sur son label parisien Lavibe, avec la ferme intention de sortir son premier album Support you Local Enemies. Résultat ? Après le premier clip de « Burnout Library« , l’artiste nous propose dix titres dark et expérimentaux alternant entre l’IDM, l’abstract, l’ambient et l’acid.

Mac DeMarco dévoile le clip de « Nobody » et annonce la date de sortie de son nouvel album

This Old Dog va avoir un successeur. Deux ans après sa sortie, le cinquième et nouvel album studio de MacDeMarco est programmé pour le 10 mai. Intitulé Here Comes The Cow-Boy, la galette est déjà disponible en précommande et pointe le bout de son nez avec le clip très DIY du single « Nobody ». L’artiste y est grimé en homme-lézard dans un décor sur fond vert. Simple et épuré. Un peu comme la chanson, portée par des basses indolente et bercée par la mélancolie caractéristique du Canadien.

Explosion de synthés rétro dans « Existence Schematic », le nouveau titre de Com Truise

Si la synthwave fait souvent dans le revival 80’s gras et cliché, Com Truise a le sens du dosage. Le producteur le prouve une fois encore avec son nouveau titre « Existence Schematic ». Outre les influences électroniques 80’s, il est possible d’entendre un peu de Boards of Canada dans les nappes de synthé. Une influence qui donne une dimension nostalgique au morceau :

Visited 10 times, 1 visit(s) today