Tsugi Daily : Le nouveau clip reptilien de MacDeMarco, Emma DJ sort son premier album sur le label de Brice Coudert…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Eternel” : le nouveau clip de Dame Civile

Le clip, les paroles, la basse dis­tor­dues … Dans le titre “Eter­nel” de Dame Civile, tout est intense. Extrait de l’EP Adorée, paru l’année dernière, le morceau a aujourd’hui été enrichi d’un clip. A l’écran, les deux mem­bres du groupe se retrou­vent pour­chas­sés dans une forêt sur fond d’atmosphère ten­due. Un décor qui accom­pa­gne naturelle­ment le titre épique que pro­pose le duo, appuyé par des syn­thé­tiseurs oniriques et des voix super­posées à l’aspect chora­lesque.

En écoute : Support you Local Enemies le premier album expérimental d’Emma DJ

Qui est Emma DJ ? Der­rière ce pseu­do­nyme mys­térieux et un peu troll se cache l’organisateur des soirées under­ground Fusion mes couilles, égale­ment artiste élec­tron­ique à ses heures per­dues. Grâce à ses pre­mières démos, il attire rapi­de­ment l’attention de Brice Coud­ert, le directeur artis­tique de Con­crete. Celui‐ci le signe aus­sitôt sur son label parisien Lav­ibe, avec la ferme inten­tion de sor­tir son pre­mier album Sup­port you Local Ene­mies. Résul­tat ? Après le pre­mier clip de “Burnout Library”, l’artiste nous pro­pose dix titres dark et expéri­men­taux alter­nant entre l’IDM, l’abstract, l’ambient et l’acid.

Mac DeMarco dévoile le clip de “Nobody” et annonce la date de sortie de son nouvel album

This Old Dog va avoir un suc­cesseur. Deux ans après sa sor­tie, le cinquième et nou­v­el album stu­dio de MacDe­Mar­co est pro­gram­mé pour le 10 mai. Inti­t­ulé Here Comes The Cow‐Boy, la galette est déjà disponible en pré­com­mande et pointe le bout de son nez avec le clip très DIY du sin­gle “Nobody”. L’artiste y est grimé en homme‐lézard dans un décor sur fond vert. Sim­ple et épuré. Un peu comme la chan­son, portée par des bass­es indo­lente et bercée par la mélan­col­ie car­ac­téris­tique du Cana­di­en.

Explosion de synthés rétro dans “Existence Schematic”, le nouveau titre de Com Truise

Si la syn­th­wave fait sou­vent dans le revival 80’s gras et cliché, Com Tru­ise a le sens du dosage. Le pro­duc­teur le prou­ve une fois encore avec son nou­veau titre “Exis­tence Schemat­ic”. Out­re les influ­ences élec­tron­iques 80’s, il est pos­si­ble d’entendre un peu de Boards of Cana­da dans les nappes de syn­thé. Une influ­ence qui donne une dimen­sion nos­tal­gique au morceau :

(Vis­ité 582 fois)