Tsugi Daily : Le nouveau clip reptilien de MacDeMarco, Emma DJ sort son premier album sur le label de Brice Coudert…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Eternel” : le nouveau clip de Dame Civile

Le clip, les paroles, la basse dis­tor­dues … Dans le titre “Eter­nel” de Dame Civile, tout est intense. Extrait de l’EP Adorée, paru l’an­née dernière, le morceau a aujour­d’hui été enrichi d’un clip. A l’écran, les deux mem­bres du groupe se retrou­vent pour­chas­sés dans une forêt sur fond d’at­mo­sphère ten­due. Un décor qui accom­pa­gne naturelle­ment le titre épique que pro­pose le duo, appuyé par des syn­thé­tiseurs oniriques et des voix super­posées à l’aspect chora­lesque.

En écoute : Support you Local Enemies le premier album expérimental d’Emma DJ

Qui est Emma DJ ? Der­rière ce pseu­do­nyme mys­térieux et un peu troll se cache l’or­gan­isa­teur des soirées under­ground Fusion mes couilles, égale­ment artiste élec­tron­ique à ses heures per­dues. Grâce à ses pre­mières démos, il attire rapi­de­ment l’at­ten­tion de Brice Coud­ert, le directeur artis­tique de Con­crete. Celui-ci le signe aus­sitôt sur son label parisien Lav­ibe, avec la ferme inten­tion de sor­tir son pre­mier album Sup­port you Local Ene­mies. Résul­tat ? Après le pre­mier clip de “Burnout Library”, l’artiste nous pro­pose dix titres dark et expéri­men­taux alter­nant entre l’IDM, l’ab­stract, l’am­bi­ent et l’acid.

Mac DeMarco dévoile le clip de “Nobody” et annonce la date de sortie de son nouvel album

This Old Dog va avoir un suc­cesseur. Deux ans après sa sor­tie, le cinquième et nou­v­el album stu­dio de MacDe­Mar­co est pro­gram­mé pour le 10 mai. Inti­t­ulé Here Comes The Cow-Boy, la galette est déjà disponible en pré­com­mande et pointe le bout de son nez avec le clip très DIY du sin­gle “Nobody”. L’artiste y est grimé en homme-lézard dans un décor sur fond vert. Sim­ple et épuré. Un peu comme la chan­son, portée par des bass­es indo­lente et bercée par la mélan­col­ie car­ac­téris­tique du Cana­di­en.

Explosion de synthés rétro dans “Existence Schematic”, le nouveau titre de Com Truise

Si la syn­th­wave fait sou­vent dans le revival 80’s gras et cliché, Com Tru­ise a le sens du dosage. Le pro­duc­teur le prou­ve une fois encore avec son nou­veau titre “Exis­tence Schemat­ic”. Out­re les influ­ences élec­tron­iques 80’s, il est pos­si­ble d’en­ten­dre un peu de Boards of Cana­da dans les nappes de syn­thé. Une influ­ence qui donne une dimen­sion nos­tal­gique au morceau :

(Vis­ité 597 fois)