Skip to main content
22 septembre 2016

En écoute : « The Mentor », extrait de la collaboration de Francesco Tristano et Derrick May

par rédaction Tsugi

En 2004, Francesco Tristano se lançait dans une carrière solo prolifique avec des reprises de Bach. De 2006 à 2011, il était signé sur le label InFiné et en profitait pour sortir trois albums et autant d’EPs. Pianiste et compositeur, Tristano a toujours un pied dans le classique, qu’il aime mélanger à son autre passion, la musique électronique. En 2014, il quittait Aufgang, trio devenu duo qui vient de sortir son troisième album, Turbulences. Il n’a cependant pas chômé depuis en sortant EPs et longs formats, entre deux collaborations. 

Si en 2008, Carl Craig remixait « The Melody« , extrait de l’EP du même nom de Francesco Tristano sorti sur InFiné, les deux artistes ont collaboré sur différents projets depuis. Il y a deux ans, Tristano reprenait un prélude de Bach avec Carl Craig à la production, un premier pas vers un live inédit joué au festival Astropolis d’hiver en décembre dernier, permettant à l’artiste luxembourgeois de toucher à tout, instruments et machines confondus, aux côtés de Craig.  

Toujours à la recherche d’une symbiose entre ces deux univers, Tristano vient d’annoncer la sortie de Surface Tension, un nouveau disque prévu le 25 novembre sur le label de Derrick May, Transmat. En découvrant la tracklist, on est ravis de voir que l’artiste de Détroit n’est pas seulement à la tête du label mais aussi à la production. En résulte quatre morceaux en featuring et le premier extrait, « The Mentor », annonce une collaboration riche, techno et mélodique. 

Visited 5 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply