Tsugi Daily : Le Social Club renaît de ses cendres, une nouvelle platine Technics…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Le Social Club devient le “Sacré”

Le 142 rue Mont­martre fait peau neuve pour accueil­lir le “Sacré”. Ce nou­veau club, récupéré par Mar­tin Munier et Antho­ny Rous­selle — anci­en­nement der­rière le Bad­aboum — compte bien préserv­er l’e­sprit du Social dans un lieu entière­ment restau­ré. Et si peu de choses ont fil­tré à son sujet, on sait déjà que la pro­gram­ma­tion musi­cale se con­cen­tr­era sur la scène parisi­enne, lyon­naise, nan­taise, bor­de­laise et quelque­fois inter­na­tionale. Son lance­ment est pro­gram­mé au mois de févri­er pour des soirées organ­isées du mar­di au same­di de 18h à 6h.

Plus d’in­for­ma­tions à venir sur les pages Face­book et Insta­gram du Sacré.

Sonifères : le festival à prix libre

Ama­teurs de musiques élec­tron­iques et explo­rateurs du sons : Les Sonifères sont pour vous. Ce fes­ti­val diurne pro­pose une expéri­ence sonore immer­sive unique en son genre. Sonorisé en ambio­phonie, c’est-à-dire en créant une réver­béra­tion arti­fi­cielle des sons, il alterne libre­ment entre musiques expéri­men­tales, électro-acoustiques et ambi­ent. Les same­di 2 et dimanche 3 févri­er 2019, les fes­ti­va­liers seront amenés à décou­vrir plus de 17 pro­jets par­mi lesquels des com­man­des du GRM, des pro­jets audio-visuels et des créa­tions originales…Pour la somme de leur choix.

Plus d’in­for­ma­tions sur l’événe­ment Face­book des Sonifères.

Un nouveau modèle de la Technics SL-1200

C’est une pla­tine culte, celle que beau­coup d’ap­pren­tis DJs rêvent d’avoir. Sur Insta­gram, l’entre­prise japon­aise Tech­nics a annon­cé la sor­tie d’un nou­veau mod­èle de la SL-1200 : l’édi­tion MK7. La ver­sion adap­tée au mix­ing sera dévoilée lors du prochain Con­sumer Elec­tron­ic Show, à Las Vegas, mais une pre­mière présen­ta­tion aura lieu lun­di prochain. Une Boil­er Room est organ­isée pour l’oc­ca­sion, avec nul autre que Der­rick May, fig­ure emblé­ma­tique de la tech­no de Detroit, der­rière les platines pour met­tre à l’épreuve ce nou­veau pro­duit.

(Vis­ité 961 fois)