Skip to main content
3 janvier 2019

Tsugi Daily : Le Social Club renaît de ses cendres, une nouvelle platine Technics…

par Axel Pares

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Le Social Club devient le « Sacré »

Le 142 rue Montmartre fait peau neuve pour accueillir le « Sacré ». Ce nouveau club, récupéré par Martin Munier et Anthony Rousselle – anciennement derrière le Badaboum – compte bien préserver l’esprit du Social dans un lieu entièrement restauré. Et si peu de choses ont filtré à son sujet, on sait déjà que la programmation musicale se concentrera sur la scène parisienne, lyonnaise, nantaise, bordelaise et quelquefois internationale. Son lancement est programmé au mois de février pour des soirées organisées du mardi au samedi de 18h à 6h.

Plus d’informations à venir sur les pages Facebook et Instagram du Sacré.

Sonifères : le festival à prix libre

Amateurs de musiques électroniques et explorateurs du sons : Les Sonifères sont pour vous. Ce festival diurne propose une expérience sonore immersive unique en son genre. Sonorisé en ambiophonie, c’est-à-dire en créant une réverbération artificielle des sons, il alterne librement entre musiques expérimentales, électro-acoustiques et ambient. Les samedi 2 et dimanche 3 février 2019, les festivaliers seront amenés à découvrir plus de 17 projets parmi lesquels des commandes du GRM, des projets audio-visuels et des créations originales…Pour la somme de leur choix.

Plus d’informations sur l’événement Facebook des Sonifères.

Un nouveau modèle de la Technics SL-1200

C’est une platine culte, celle que beaucoup d’apprentis DJs rêvent d’avoir. Sur Instagram, l’entreprise japonaise Technics a annoncé la sortie d’un nouveau modèle de la SL-1200 : l’édition MK7. La version adaptée au mixing sera dévoilée lors du prochain Consumer Electronic Show, à Las Vegas, mais une première présentation aura lieu lundi prochain. Une Boiler Room est organisée pour l’occasion, avec nul autre que Derrick May, figure emblématique de la techno de Detroit, derrière les platines pour mettre à l’épreuve ce nouveau produit.

Visited 19 times, 1 visit(s) today