En écoute : “Cranes In The Sky”, extrait du dernier Solange Knowles, revu par Kaytranada

Il y a un peu plus de dix jours, Solange (cadette de Bey­on­cé) dévoilait au grand pub­lic son nou­v­el album A Seat At The Table annon­cé un an aupar­a­vant. Un disque plutôt bien accueil­li par la presse spé­cial­isée et autres mor­dus de soul et R&B. Mais pas que. Il se trou­ve qu’un cer­tain Kay­trana­da a car­ré­ment approu­vé. Et pour cause, il vient tout juste de dévoil­er un “DJ edit” du morceau “Cranes In The Sky”. 

En descrip­tion du titre sur Sound­Cloud, le beat­mak­er cana­di­en pré­cise : “il s’ag­it sim­ple­ment d’un edit que j’ai fait pour pou­voir pass­er le morceau en dj sets. Je l’ai joué une fois et tout le monde a voulu que je le poste. Hon­nête­ment, j’al­lais atten­dre de voir si Solange ou quelqu’un de son équipe me demande de faire un remix offi­ciel. Donc s’ils le souhait­ent, je peux en faire un mieux que cette version-là. Mis à part ça, je recom­mande vive­ment ce nou­v­el album”. En somme, un petit appel du pied à faire un vrai remix. 

En tout cas, le morceau est très plaisant et planant à l’é­coute. C’est un mariage par­fait entre une voix douce très soul accélérée par le beat et les sonorités funky à la sauce du Mon­tréalais.

Ah et d’une pierre deux coups, on vous lâche égale­ment un autre track qu’il a posté au même moment. Un “extend­ed joint” du morceau de Chance the Rap­per “All Night”.

(Vis­ité 120 fois)