Skip to main content
5 septembre 2018

Daniel Avery, Kaytranada et Yellow Days complètent l’affiche du Pitchfork Paris !

par Corentin Fraisse

Comme chaque année depuis sept ans, Pitchfork pose ses valises à la Grande Halle de La Villette (Paris 19e), pour trois jours d’un festival qui veut mettre en avant la musique indé internationale. Une première vagues d’artistes avec le folk-rock élégant de Bon Iver et Mac DeMarco, la pop de Blood Orange et CHVRCHES et l’électro de DJ Koze ou The Voidz… Puis une deuxième fournée encore très éclectique avec Peggy Gou, John Maus, G Flip, Etienne Daho, Lewis OfMan ou encore Bagarre… Le Pitchfork Music Festival Paris dévoile aujourd’hui sept nouveaux noms qui viennent compléter une programmation déjà riche, pour tous les Parisiens déjà nostalgiques des festivals de l’été.

Déjà, il a fallu remplacer Fever Ray, malheureusement contrainte à annuler l’intégralité de sa tournée pour raisons médicales. Pour remplacer -au moins en nombre- la Suédoise, faisons place à Kaytranada : un habitué des sessions Boiler Room prêt à retourner La Villette grâce ses basses feutrées, sa culture du contretemps et ses influences house, hip-hop et r’n’b très marquées. Welcome Sir Daniel Avery, poids lourd de l’électronique mondiale qui viendra bousculer les esprits embrumés avec sa techno acide et nerveuse. Pour compléter l’affiche, le Pitchfork accueillera les instrus sensuelles et la voix de crooner de Yellow Days, la pop-soul glacée de Tirzah, la synthwave stellaire de Muddy Monk, le rock de Michael Rault et enfin le disco-funk rond et déjanté de Cola Boyy -qui vient de collaborer avec Myd.

Alors dépêchez-vous : il est encore temps de réserver votre week-end de la Toussaint -oui, ça veut dire que c’est férié, oui- du 1er au 3 novembre, pour retrouver le Pitchfork Musical Festival Paris.

Visited 17 times, 1 visit(s) today