Skip to main content
© DR / Couverture 'Lover/Friend' de Kaytranada
1 décembre 2023

En écoute : Kaytranada publie 2 tracks, en attendant l’album

par Tsugi

C’est officiel : le grand Kaytranada a terminé son album. Une date de sortie ? Pas encore. Il va falloir être encore patient avec le DJ et producteur canadien, qui reste pour le moins encore très mystérieux.

Et si on commençait l’année avec un album de Kaytranada ? Une belle manière de débuter 2024, après une 2023 qui l’a vu faire le tour de l’Europe et de l’Amérique latine, en compagnie de Mike Dean pour la première partie de The Weeknd. Le nouveau disque semble maintenant être un rêve à portée de main, puisque l’artiste a publié un tweet récent indiquant qu’il avait terminé la réalisation de son prochain album. De manière plutôt pragmatique, nous laissant nous demander s’il n’est pas bien au fait des tendances twitter-esques françaises :

 

 

« Album finito ». Afin de fêter ce premier pas de la meilleure des manières, Kaytra s’est permis de balancer un single Lover/Friend de deux titres en A-side et B-side, très surement prévus pour l’album final. Le premier est éponyme, et fait briller sa compatriote Rochelle Jordan, qui avait déjà pu avoir le droit à son propre remix de la part du producteur sur « All Along » en 2022. Le deuxième morceau s’appelle « Stuntin », et appelle les services de Channel Tres, ton alternant chant/rap préféré.

 

À voir aussi : INTERVIEW|Shay Lia entre RnB-soul, timidité, Kaytranada et tournée mondiale

 

Il faut dire que depuis BUBBA sorti en décembre 2019 (et sa version instrumentale plus tard en 2020), il n’y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent du côté de Louis Kevin Celestin, alias Kaytranada. Mise à part peut-être sa (anecdotique) collaboration avec Aminé, sobrement nommée KAYTRAMINÉ.

La tête pensante derrière les tubesques « You’re The One », « Leave Me Alone » ou encore « Intimidated » avait déjà laissé entendre, en septembre dernier, qu’un nouveau LP était en route et que Childish Gambino y figurait. Avec en prime, un petit snippet d’une trentaine de secondes extrait d’un show datant de l’an passé. Toujours pas de date officielle de sortie néanmoins, il faudra s’armer de patience et rester alerte pendant ces prochaines semaines (mois ?) et espérer qu’il la délivre enfin.

 

 

Léa Formentel & Sasha Abgral
Visited 285 times, 1 visit(s) today