© Shervin Lainez

🔊 Phoenix signe son retour avec “Alpha Zulu”, 5 ans après son dernier album

Le plus AmĂ©ri­cain des groupes français signe son grand retour avec le sin­gle “Alpha Zulu”. Cinq ans après son dernier pro­jet, Phoenix est de retour en stu­dio. Si le nouveau-venu “Alpha Zulu” n’est qu’un avant-goĂ»t des nou­veaux morceaux du groupe, il reflète dĂ©jĂ  une approche nou­velle, un poil plus Ă©lectronique. 

Un petit sin­gle et puis s’en vont durant deux ans… La dernière appari­tion de Phoenix avait lais­sĂ© sur leur faim les fans du groupe mal­grĂ© le joli sin­gle, “Iden­ti­cal” tail­lĂ© sur-mesure pour le film de la rĂ©al­isatrice Sofia Cop­po­la On The Rocks. Deux print­emps plus tard, le groupe signe son retour avec “Alpha Zulu”. Un sin­gle qui s’in­scrit dans la lignĂ©e des derniers morceaux et pro­jets des musi­ciens, oĂą ils renouent avec les sonoritĂ©s plus Ă©lec­tron­iques de leurs dĂ©buts, en pleine ère de la French Touch. Une manière de com­pos­er qui les rap­proche encore plus de cer­tains artistes de la French touch, dont les quelques Éti­enne de Cré­cy, Air ou Sebas­t­iAn.

 

Ă€ lire Ă©galement
Phoenix revient avec « Identical », extrait de la B.O. du prochain Sofia Coppola

 

Cinq ans après son dernier album Ti Amo, Phoenix a décidé de mar­quer son retour en plein milieu de sa tournée des fes­ti­vals. La bande à Thomas Mars sera présente notam­ment le 4 juin prochain à We Love Green pour, qui sait, per­former sur ce track à la mélodie entê­tante et sac­cadée. Une chose est cer­taine, “Alpha Zulu” n’est que le début de la suite. Cinq longues années après le dernier album, une nou­velle galette est en route. Aucune autre infor­ma­tion n’a, pour l’heure, été révélée par le groupe. Patience est mère de sureté : soyez sere­in, la suite approche.