🔊 Phoenix signe son retour avec “Alpha Zulu”, 5 ans après son dernier album
Le plus AmĂ©riÂcain des groupes français signe son grand retour avec le sinÂgle “Alpha Zulu”. Cinq ans après son dernier proÂjet, Phoenix est de retour en stuÂdio. Si le nouveau-venu “Alpha Zulu” n’est qu’un avant-goĂ»t des nouÂveaux morceaux du groupe, il reflète dĂ©jĂ une approche nouÂvelle, un poil plus Ă©lectronique.
Un petit sinÂgle et puis s’en vont durant deux ans… La dernière appariÂtion de Phoenix avait laisÂsĂ© sur leur faim les fans du groupe malÂgrĂ© le joli sinÂgle, “IdenÂtiÂcal” tailÂlĂ© sur-mesure pour le film de la rĂ©alÂisatrice Sofia CopÂpoÂla On The Rocks. Deux printÂemps plus tard, le groupe signe son retour avec “Alpha Zulu”. Un sinÂgle qui s’inÂscrit dans la lignĂ©e des derniers morceaux et proÂjets des musiÂciens, oĂą ils renouent avec les sonoritĂ©s plus Ă©lecÂtronÂiques de leurs dĂ©buts, en pleine ère de la French Touch. Une manière de comÂposÂer qui les rapÂproche encore plus de cerÂtains artistes de la French touch, dont les quelques ÉtiÂenne de CrĂ©Âcy, Air ou SebasÂtÂiAn.
— Phoenix (@wearephoenix) May 28, 2022
À lire également
Phoenix revient avec « Identical », extrait de la B.O. du prochain Sofia Coppola
Cinq ans après son dernier album Ti Amo, Phoenix a dĂ©cidĂ© de marÂquer son retour en plein milieu de sa tournĂ©e des fesÂtiÂvals. La bande Ă Thomas Mars sera prĂ©sente notamÂment le 4 juin prochain Ă We Love Green pour, qui sait, perÂformer sur ce track Ă la mĂ©lodie entĂŞÂtante et sacÂcadĂ©e. Une chose est cerÂtaine, “Alpha Zulu” n’est que le dĂ©but de la suite. Cinq longues annĂ©es après le dernier album, une nouÂvelle galette est en route. Aucune autre inforÂmaÂtion n’a, pour l’heure, Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©e par le groupe. Patience est mère de suretĂ© : soyez sereÂin, la suite approche.