Crédit : Antoine Wagner Studio

Phoenix sera bientôt de retour avec “Ti Amo”, leur nouvel album !

La date de sor­tie du nou­v­el album de Phoenix était immi­nente et atten­due. C’est The New York Times qui a eu le plaisir d’an­non­cer hier ce six­ième opus inti­t­ulé Ti Amo, suc­cé­dant à Bank­rupt! il y a qua­tre ans déjà. Le rendez-vous est fixé au 9 juin.

Cela fait deux ans que le quatuor parisien tra­vaille sur ce nou­v­el album, enreg­istré dans l’en­ceinte de La Gaîté Lyrique. Selon Daniel Glass, boss du label Glass­note, cet opus sera “incroy­able­ment col­oré”. Le gui­tariste du groupe Lau­rent Bran­cowitz va plus loin en expli­quant au New York Times que la vibe de Ti Amo évo­quera “l’été et l’italo-disco”. Quant au chanteur Thomas Mars, il avoue avoir beau­coup expéri­men­té avec ses col­lègues pour arriv­er à ce résul­tat. Une chose est sûre, Phoenix sait se faire désirer.

Pour les impa­tients, il est déjà pos­si­ble d’é­couter des bribes de ce nou­v­el album, notam­ment dans la dernière pub­lic­ité Calvin Klein réal­isée par Sofia Cop­po­la (qui est aus­si la femme de Thomas Mars). D’autres extraits sont disponibles sur le compte Insta­gram du groupe, mais le mieux c’est encore d’at­ten­dre patiem­ment. Phoenix sera à l’Ac­corHo­tels Are­na Paris Bercy le 29 sep­tem­bre et dans de nom­breux fes­ti­vals cet été.

(Vis­ité 862 fois)