Skip to main content
Crédit : Antoine Wagner Studio
25 avril 2017

Phoenix sera bientôt de retour avec « Ti Amo », leur nouvel album !

par Lucas Martin

La date de sortie du nouvel album de Phoenix était imminente et attendue. C’est The New York Times qui a eu le plaisir d’annoncer hier ce sixième opus intitulé Ti Amo, succédant à Bankrupt! il y a quatre ans déjà. Le rendez-vous est fixé au 9 juin.

Cela fait deux ans que le quatuor parisien travaille sur ce nouvel album, enregistré dans l’enceinte de La Gaîté Lyrique. Selon Daniel Glass, boss du label Glassnote, cet opus sera « incroyablement coloré« . Le guitariste du groupe Laurent Brancowitz va plus loin en expliquant au New York Times que la vibe de Ti Amo évoquera « l’été et l’italo-disco« . Quant au chanteur Thomas Mars, il avoue avoir beaucoup expérimenté avec ses collègues pour arriver à ce résultat. Une chose est sûre, Phoenix sait se faire désirer.

Pour les impatients, il est déjà possible d’écouter des bribes de ce nouvel album, notamment dans la dernière publicité Calvin Klein réalisée par Sofia Coppola (qui est aussi la femme de Thomas Mars). D’autres extraits sont disponibles sur le compte Instagram du groupe, mais le mieux c’est encore d’attendre patiemment. Phoenix sera à l’AccorHotels Arena Paris Bercy le 29 septembre et dans de nombreux festivals cet été.

Visited 19 times, 1 visit(s) today