Skip to main content
19 août 2020

Phoenix revient avec « Identical », extrait de la B.O. du prochain Sofia Coppola

par Alix Odorico

Phoenix dévoile « Identical », titre extrait d’On The Rocks, la prochaine comédie douce-amère de Sofia Coppola (avec Bill Murray et Rashida Jones) qui paraîtra sur Apple TV et en salle cet automne. Il s’agit de la 5ème collaboration entre les quatre Versaillais et la fille du grand Francis Ford Coppola. 

Phoenix Identical

Cover d’Identical

Auréolés en octobre dernier avec le livre Liberté, Égalité, Phoenix ! qui retrace leur 20 ans de carrière, Deck d’Arcy (basse, clavier), Laurent Brancowitz (guitare), Christian Mazzalai (guitare) et Thomas Mars (chant) signent un nouveau single chez Loyauté/ Glassnote Records, (label qui compte dans son roster Half Moon Run ou encore Two Door Cinema Club). Ce single clôture On The Rocks, film pour lequel le groupe a eu l’opportunité de collaborer avec Sofia Coppola, en assurant non seulement le générique de fin avec « Identical », mais aussi la supervision musicale de l’intégralité du film et la composition du score.  Enregistré au studio Motorbass — antre de feu Philippe Zdar à qui le titre est dédié,  mais aussi de Torb dont l’un des membres nous a malheureusement quitté il y a un mois — « Identical » est une pure signature Phoenix, trois ans après leur dernier album Ti Amo et sa pop estivale qui arpentait des chemins plus édulcorés, pour ne pas dire kitsch, en témoignent ses chants en anglais, espagnol, italien et français.

 

 

À lire également
Liberté, Égalité, Phoenix !, le livre du groupe Phoenix est enfin disponible

 

C’est donc la cinquième collaboration de Phoenix avec la réalisatrice du planant Lost In Translation où « Too Young » faisait partie de la bande-son du film. Ils avaient aussi travaillé sur la B.O. de Somewhere (2010) et fait appel à Coppola pour la réalisation du clip « Chloroform », extrait de leur 5ème album Bankrupt (2013).

20 ans de carrière et six albums au compteur, les quatre amis ont fait du chemin depuis United, paru en 2000. De jeune « révélation pop » à l’un des groupes les plus estimés de la sphère pop-rock, Phoenix a marqué les esprits lors de leur concert à La Cigale le 25 mai 2009 pour la sortie de Wolfgang Amadeus Phoenix, récompensé d’un Grammy Award aux États-Unis. Si Liberté, Égalité, Phoenix ! peut laisser penser à un bilan de fin de carrière, les Inrocks parlaient cependant d’un « septième album attendu pour 2020 ». Malgré la situation actuelle, gardons les tympans en alerte.

 

Visited 28 times, 1 visit(s) today