Skip to main content
2 juillet 2024

Terminal 1, la French touch sur le toit de l’aéroport CDG

par Juliette Miglierina

Le mercredi 17 juillet, l’aéroport de Paris Charles de Gaulle transforme le toit du terminal 1 en dancefloor à partir de 18h30. À l’affiche : AIR, Phoenix, Etienne de Crecy, Alan Braxe b2b Benjamin Diamond, Inès Mélia et Izzy Lindqwister. Line-up parfait pour fêter les 50 ans de ce lieu réputé pour les chassés-croisés. 

Friand d’art et surtout de musique, Paris Aéroport soutient activement depuis 2015, la création musicale et la richesse culturelle en organisant des concerts et des tournages dans des lieux inattendus de l’aéroport. Après avoir accueilli Rone au cœur de la salle d’embarquement du Terminal 2 et Metronomy au niveau livraison des bagages, l’aéroport Paris Charles de Gaulle ouvre l’accès au Terminal 1 pour faire de nouveau vibrer ses lieux sous les kicks.

 

À lire également : Arte Concert lance un nouveau rendez-vous électro en direct des aéroports parisiens Terminal 1

 

Derrière les platines, on retrouvera Etienne de Crecy, reconnu pour ses Super Discount endiablés (comment s’en lasser ?) ; Alan Braxe en b2b avec Benjamin Diamond, dont les retrouvailles nous chuchotent le titre ‘Music Sounds Better With You‘, sorti sous le nom de Stardust en trio avec Thomas Bangalter. Sans compter les deux femmes de la soirée. D’abord Inès Mélia, artiste aux multiples facettes, qui peint et sculpte le jour puis dégaine des rythmes house et disco la nuit ; ensuite Izzy Lindqwister, musicienne et DJ suédoise expatriée en France, voguant sur des airs cosmiques entre dub, reggae et dancehall. 

Présents pour embraser la scène (et les coeurs), le duo AIR, de retour sur scène depuis le printemps avec une tournée dédiée à son premier album Moon Safari (que l’on aime toujours autant, au passage) et l’incontournable boysband français Phoenix, qui continue de faire tourner son dernier album Alpha Zulu, sorti en 2022. 

Organisé en partenariat avec Amazon Music, l’événement Terminal 1 sera diffusé en direct sur le canal Twitch Monde d’Amazon Music et sur Amazon Prime. Donc pas de panique (et pas d’excuse) si vous ne pouvez pas être de la partie !

Sinon, l’accès est gratuit et sur inscription via l’application DICE à partir du 03 juillet. Vu la programmation, les places risquent de partir très vite, alors soyez rapides ! 

Visited 1 268 times, 73 visit(s) today