Skip to main content
13 novembre 2023

Air part en tournée pour jouer ‘Moon Safari’ en live, pour la première fois !

par Corentin Fraisse

Vous n’avez pas rêvé : Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin vont bien repartir sur les routes, pour une tournée de Air en 2024. Le tout, pour jouer en live leur mythique premier album Moon Safari, sorti en 1998.

« Deux étudiants, l’un en astrophysique, l’autre en architecture, entrent dans un bar sur la lune. On pourrait songer à l’amorce d’une blague, mais au crépuscule du XXe siècle, cela s’est vraiment passé et a laissé une empreinte considérable sur la Pop culture. » Non non, même pas certain qu’on en fasse trop. Car lorsque débarque Moon Safari, tonitruant premier album de musique électronique downtempo, c’est une leçon offerte par ce jeune duo nommé Air. On vous laisse lire notre chronique augmentée où, il y a quelques années déjà, on décortiquait ladite galette en long, en large, en travers (le lien ci-dessous)

 

À lire aussi : Moon Safari, indémodable premier album de Air

 

Moon Safari devait être de ces oeuvres intemporelles puisque, 25 ans plus tard, il a résisté à l’épreuve du temps. Si bien que Air veut lui offrir un nouveau tour d’honneur. Nous qui croyions que le duo était bel et bien séparé… Et même que JB et Nicolas avaient désormais beaucoup de mal à s’entendre. C’est pourtant reparti pour un tour en 2024. L’amour de la musique ? Qui sait.

Air repart en tournée européenne en 2024, qui passera par Genève, Milan, Vienne, Anvers, Londres, Berlin, Amsterdam et donc Paris : à l’Olympia le 7 mars 2024 ! On vous conseille fortement de rester à l’affût, puisque les premiers billets seront disponibles le 16 novembre à 10h ! Reste plus qu’à ré-écouter le chef d’oeuvre de Air et à s’armer de patience.

 

Et pour Apple Music, c’est ici

Visited 2 550 times, 1 visit(s) today