extrait du clip de "The Border" de Nicolas Bodin

Tsugi Daily : Nicolas Godin (Air) annonce un nouvel album solo à paraître en 2020

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. À picor­er sans mod­éra­tion !

Nicolas Godin annonce avec “The Border” un nouvel album solo

Qua­tre ans après son album solo Con­tre­point — pour lequel il s’é­tait inspiré de l’oeu­vre de Jean-Sébastien Bach — Nico­las Godin livre le titre “The Bor­der”. Une ligne de basse claire, des voix mod­ulées : on retrou­ve bien l’e­sprit de la moitié du duo Air. Le morceau plonge pro­gres­sive­ment dans un univers spa­tial aus­si pur qu’a­paisant. Le titre est accom­pa­g­né d’un clip ani­mé épous­touf­flant. À la croisée des mon­des, le réel et le fic­tif se con­fondent et les lois de la grav­ité n’ex­is­tent plus. Avec “The Bor­der”  signe son retour solo, et annonce un album à paraître d’i­ci 2020. En atten­dant, il nous emmène dans les airs avec son dernier clip.

Un enregistrement rare des Beatles retrouvé dans un endroit insolite

Il y a des jours comme ça où la vie réserve des belles sur­pris­es. Comme par exem­ple retrou­ver un enreg­istrement dis­paru des Bea­t­les, le célèbre groupe de rock anglais, dans une boîte à pain au fin fond de la cam­pagne gal­loise. La valeur de ce film serait estimée à env­i­ron 10 000 £ selon l’or­gan­isme Omega Auc­tions. Dans cette inter­view réal­isée en 1965 à Cardiff, les qua­tre com­pères répon­dent dans la bonne humeur aux ques­tion d’un jour­nal­iste gal­lois. Ils rigo­lent, plaisan­tent et com­mence même à chan­ton­ner. La vidéo orig­i­nale est d’une durée de qua­tre min­utes et en excel­lente qual­ité visuelle et sonore. Seule­ment, l’or­gan­i­sa­tion qui a révélé cette relique ne nous met mal­heureuse­ment que deux extraits, d’une trentaine de sec­on­des, à dis­po­si­tion. Un rare petit moment d’His­toire et un bon coup de jeune pour les qua­tre acolytes orig­i­naires de Liv­er­pool.

Pre­mier extrait où les Bea­t­les rigo­lent bien :

Ils poussent car­ré­ment la chan­son­nette dans ce deux­ième extrait :

Le dernier clip rock et décalé des français de Toybloïd

Une chose est sure, ça démé­nage. Le trio français Toy­bloïd est de retour avec le clip de son titre inti­t­ulé “BEAUTY&THEBEAST”. Il est extrait de leur deux­ième album Mod­ern Love, qui sor­ti­ra début 2020. Dans cette vidéo, le trio rock affronte un groupe de danseuses de pole-dance pour un bat­tle des plus épiques. Twerk sur la barre, can­nette de bière comme pro­jec­tile et ser­pents en tout genre, le clip tran­spire le rock avec un coté franche­ment décalé. Comme ils aiment le dire : “Toy­bloïd, c’est du rouge à lèvre par­fumé à la Kro”. Une vidéo à l’im­age de la philoso­phie du groupe qui donne un gros coup de boost pour toute la journée.

(Vis­ité 744 fois)