Nicolas Godin (Air) signe la bande originale d’”Au service de la France” saison 2

A par­tir du 5 juil­let, Arte dif­fusera la deux­ième sai­son de la série d’espionnage par­o­dique Au ser­vice de la France. Qua­tre soirées de trois épisodes atten­dent les téléspec­ta­teurs. Pour accom­pa­g­n­er cette nou­velle sai­son, quoi de mieux qu’une bande orig­i­nale com­posée par Nico­las Godin, moitié du duo français Air ?

La série se déroulant dans les années 60, la bande orig­i­nale jazz est un véri­ta­ble hom­mage aux génériques de cette époque, plus par­ti­c­ulière­ment à ceux des séries d’espionnage comme Mis­sion impos­si­ble. “Il se trou­ve que c’est en regar­dant la télévi­sion que j’ai reçu l’une de mes pre­mières for­ma­tions musi­cales” con­fesse Nico­las Godin.

Pour recréer l’ambiance de ces vieux titres sur les seize nou­veaux, le musi­cien a souhaité recréer les con­di­tions d’enregistrement de l’époque : “Ce type de musique était sou­vent com­posé et enreg­istré par des musi­ciens de jazz dis­posant égale­ment d’une solide for­ma­tion clas­sique. Pour cette mis­sion, j’ai fait appel à des musi­ciens français de cette trempe. Ils avaient, comme moi, la cul­ture et l’amour des ban­des orig­i­nales mythiques et je n’ai pas eu à les pouss­er bien loin dans leurs retranche­ments pour faire ressur­gir en eux les sonorités et les accords qui ont bercé notre enfance”.

A écouter sans mod­éra­tion en atten­dant la dif­fu­sion !

En écoute :

Si vous êtes plutôt Spo­ti­fy :

La bande orig­i­nale est égale­ment disponible en vinyle.

(Vis­ité 702 fois)