Nicolas Godin (AIR) va jouer en live devant l’horloge du Musée d’Orsay

Un courant d’AIR va souf­fler au Musée d’Orsay. Arte Con­cert invite Nico­las Godin, ex-membre du célèbre duo de la French Touch, à jouer en live le 3 févri­er de 17h à 18h. Et le lieu a tout du décor idéal : dans la Salle de l’Horloge du Musée d’Orsay, au tra­vers de laque­lle on peut voir s’é­couler la Seine. Son set sera retrans­mis en direct via Arte Con­cert ain­si que la page Face­book de Tsu­gi, et restera disponible en replay jusqu’au 2 août.

C’est tout le con­cept de la série Pas­sen­gers d’Arte Con­cert : un artiste élec­tron­ique jouant sans pub­lic, filmé dans un lieu atyp­ique (au départ, cela devait tou­jours se dérouler sur un tar­mac d’aéroport). On a ain­si pu voir Appa­rat au Palais de la Décou­verte, Léonie Per­net dans les esca­la­tors de l’aéroport Charles de Gaulle ou encore le funky Amp Fid­dler dans le plané­tar­i­um de la Cité des sci­ences et de l’industrie, don­nant chaque fois lieu à de belles expéri­ences aus­si visuelles que sonores.

Un pro­gramme orig­i­nal tail­lé pour ce pas­sion­né d’architecture qu’est Nico­las Godin : son sec­ond album solo, Con­crete and Glass, paru le 24 jan­vi­er, s’inspire notam­ment de son tra­vail auprès de Xavier Veil­han et son pro­jet Archi­tec­tones. Pour le com­pos­er, il s’est asso­cié à Pierre Rousseau, moitié de Par­adis, qui a aus­si livré un remix du pre­mier sin­gle de l’album, « The Bor­der ». Une inter­view croisée des deux artistes est à retrou­ver dans le prochain numéro de Tsu­gi, à paraître le 5 févri­er.

 

À lire également
La moitié de Paradis vient de remixer la moitié de Air

 

On pour­ra aus­si retrou­ver Nico­las Godin le 1er févri­er au fes­ti­val Clos­er Music à Lafayette Antic­i­pa­tions (Paris), ain­si qu’à la Cité de l’Architecture et du pat­ri­moine le 2 févri­er, pour une écoute immer­sive de l’album. Par ailleurs, l’artiste a pub­lié un nou­veau clip du titre « Catch Your­self Falling » en duo avec Alex­is Tay­lor de Hot Chip.

Nico­las Godin jouera le 3 févri­er à 17h en direct sur Arte Con­cert
En Face­book live sur Tsu­gi

(Vis­ité 1 052 fois)