© Pochette de la BO et Rone par Golderaeck

Enfin ! Rone publie le dernier track de la BO du film ‘Les Olympiades’ par Audiard

Fin 2021, Rone sig­nait la bande orig­i­nale du film de Jacques Audi­ard, Les Olympiades. Presque deux ans après avoir sor­ti l’al­bum regroupant les 16 tracks du film, il a ren­du acces­si­ble le dernier morceau, “Falling in love again” le 14 févri­er dernier. 

Rone n’est pas à sa pre­mière bande orig­i­nale. En 2020, il com­po­sait le sound­track du film de Frédérique Far­ruc­ci, La Nuit Venue pour lequel il rece­vait un César l’an­née suiv­ante. Puis en 2021 il était en charge de la BO du film Les Olympiades, réal­isé par Jacques Audi­ard, grâce à laque­lle il a été nom­mé une sec­onde fois à la céré­monie des Césars.

 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par RONE (@roneofficial)

 

Regroupés en un album paru en même temps que le film, ces 16 tracks venues tout droit de l’imag­i­naire de Rone, révè­lent une musique élec­tron­ique fidèle à son univers. À la fois stel­laire, planant, per­cus­sif et per­cu­tant. Tan­tôt som­bre, puis par­fois plein d’e­spoir. Mais c’est le morceau sur lequel le film se clôt qui a surtout fait de l’œil aux spec­ta­teurs et spec­ta­tri­ces. Cepen­dant, mal­heur, ce 17ème track n’ap­pa­rais­sait nulle part sur l’album.

 

 

Finale­ment deux ans après la sor­tie de cet album ‑et après les nom­breuses sollicitations‑, Rone a trou­vé le moyen de ren­dre acces­si­ble “Falling in love again” sur toutes les plate­formes le 14 févri­er, à l’oc­ca­sion de la Saint-Valentin. En fait, il s’agit d’une réin­ter­pré­ta­tion très per­son­nelle d’un vieux morceau chan­té par Mar­lène Diet­rich dans les années 30″ explique Rone, dans un post Insta­gram. Jacques Audi­ard lui avait demandé d’en faire une ver­sion moderne pour con­clure le film. Haut les cœurs ! Vous pou­vez désor­mais écouter en boucle ce titre élec­tron­ique lunaire et entê­tant sur lequel Lucie Zhang, une des actri­ces prin­ci­pales, a posé la douceur de sa voix.

 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par RONE (@roneofficial)

À lire également sur Tsugi.fr : Rone et (LA)HORDE dans ‘Room with a view’ : l’effondrement et le panache
(Vis­ité 508 fois)