Skip to main content
© Pochette de la BO et Rone par Golderaeck
15 février 2023

Enfin ! Rone publie le dernier track de la BO du film ‘Les Olympiades’ par Audiard

par Marion Sammarcelli

Fin 2021, Rone signait la bande originale du film de Jacques Audiard, Les Olympiades. Presque deux ans après avoir sorti l’album regroupant les 16 tracks du film, il a rendu accessible le dernier morceau, « Falling in love again » le 14 février dernier. 

Rone n’est pas à sa première bande originale. En 2020, il composait le soundtrack du film de Frédérique Farrucci, La Nuit Venue pour lequel il recevait un César l’année suivante. Puis en 2021 il était en charge de la BO du film Les Olympiades, réalisé par Jacques Audiard, grâce à laquelle il a été nommé une seconde fois à la cérémonie des Césars.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RONE (@roneofficial)

 

Regroupés en un album paru en même temps que le film, ces 16 tracks venues tout droit de l’imaginaire de Rone, révèlent une musique électronique fidèle à son univers. À la fois stellaire, planant, percussif et percutant. Tantôt sombre, puis parfois plein d’espoir. Mais c’est le morceau sur lequel le film se clôt qui a surtout fait de l’œil aux spectateurs et spectatrices. Cependant, malheur, ce 17ème track n’apparaissait nulle part sur l’album.

 

 

Finalement deux ans après la sortie de cet album -et après les nombreuses sollicitations-, Rone a trouvé le moyen de rendre accessible « Falling in love again » sur toutes les plateformes le 14 février, à l’occasion de la Saint-Valentin. « En fait, il s’agit d’une réinterprétation très personnelle d’un vieux morceau chanté par Marlène Dietrich dans les années 30″ explique Rone, dans un post Instagram. Jacques Audiard lui avait demandé d’en faire une version moderne pour conclure le film. Haut les cœurs ! Vous pouvez désormais écouter en boucle ce titre électronique lunaire et entêtant sur lequel Lucie Zhang, une des actrices principales, a posé la douceur de sa voix.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RONE (@roneofficial)

À lire également sur Tsugi.fr : Rone et (LA)HORDE dans ‘Room with a view’ : l’effondrement et le panache
Visited 149 times, 2 visit(s) today