Skip to main content
© Xavier Cyr / © Yohan Gérard / © Alice Grégoire / © Alun Be
15 février 2023

5 raisons de foncer à La Nuit de l’Erdre, qui vient de dévoiler son line-up complet

par Emma Grandjean

Le festival La Nuit De l’Erdre vient de dévoiler son line-up complet ! Situé dans la région nantaise, l’événement revient du 29 juin au 2 juillet prochain avec une belle programmation qui nous donne immédiatement envie de prendre un billet, direction la Loire-Atlantique.

La Nuit De l’Erdre a prévu du lourd pour son édition 2023. Après avoir révélé ses premiers noms -et des beaux : La Femme, Lomepal ou encore Shaka Ponk- le festival vient de divulguer le reste de son line-up. Au programme, rap, reggae, pop, une pincée non-négligeable d’électronique et beaucoup de rock. Pas pour nous déplaire.

On retrouvera notamment la voix soul de Rag’n’Bone Man, le rap technique de Josman et le rock britannique de Franz Ferdinand. Phoenix sera également présent pour nous offrir l’électro-pop de son dernier album, aux côtés de Yannis Philippakis et sa bande de Foals. La drumstep maîtrisée du duo Dirtyphonics ainsi que les radiohits électro de Feder ou, encore le mélange inédit power pop/indie-grunge de Coach Party seront aussi de la partie au Parc du Port-Mulon.

Et si vous n’êtes toujours pas décidé à aller au festival, on vous donne cinq bonnes raisons.

Parce que Fatoumata Diawara met (toujours) tout le monde d’accord. La chanteuse malienne nous partagera sa folk wassoulou envoûtante et solaire. On a hâte de la voir interpréter son dernier single « Nsera » en feat. avec Damon Albarn. L’artiste multi-talentueuse invoquera sa musicalité spirituelle. Et nous fera chavirer, sans doute possible.

Pour la puissance du rock des Nantais de Ko Ko Mo. Une voix androgyne, des sonorités de rock psychédélique aux touches blues et vous obtenez Ko Ko Mo. Au chant et à la guitare Warren Mutton, à la batterie Kevin « K20 » Grosmolard, pour montrer la force explosive du duo.

Pour le live d’Apashe avec son brass ensemble. Son amour pour les cuivres contribue fortement à faire des titres d’Apashe, des symphonies électroniques renversantes. Le Belge expatrié au Canada excelle lors de ses prestations scéniques. Il s’y entoure d’un orchestre, déconstruit et reconstruit ses morceaux en cherchant sans cesse les samples parfaits.

Pour retrouver sur scène les grands gagnants du Tremplin 2022 : Dynamite Shakers. L’année dernière, le groupe de rock originaire de Vendée profitait du Tremplin du festival pour faire ses preuves. Chose faite, il revient cette année à La Nuit De l’Erdre. Et compte bien nous offrir ses mélodies de rock garage sorties tout droit du siècle dernier… Mais interprétées par quatre musiciens d’à peine 20 ans.

Et parce qu’on aime toujours les mélodies de La Femme. Le groupe biarrot va nous partager ses sensations océaniques et ses harmonies hypnotisantes. Avec les morceaux hispanophones de leur dernier album Teatro Lúcido, les membres de La Femme nous invitent à surfer sur leur vague ensoleillée, sincère et exaltante. Au cas où on douterait de la chaleur ambiante lors de leur passage à La Nuit de l’Erdre.

 

Toutes les informations sur le festival à retrouver ici. Et on vous donnera -tout bientôt- bien d’autres raisons de fondre pour La Nuit de l’Erdre. Alors restez à l’affût !

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : Live report, Astropolis l’Hiver, la transe en danse

 

Visited 38 times, 1 visit(s) today