© Xavier Cyr / © Yohan Gérard / © Alice Grégoire / © Alun Be

5 raisons de foncer à La Nuit de l’Erdre, qui vient de dévoiler son line-up complet

Le fes­ti­val La Nuit De l’Er­dre vient de dévoil­er son line-up com­plet ! Situé dans la région nan­taise, l’événe­ment revient du 29 juin au 2 juil­let prochain avec une belle pro­gram­ma­tion qui nous donne immé­di­ate­ment envie de pren­dre un bil­let, direc­tion la Loire-Atlantique.

La Nuit De l’Er­dre a prévu du lourd pour son édi­tion 2023. Après avoir révélé ses pre­miers noms ‑et des beaux : La Femme, Lomepal ou encore Sha­ka Ponk- le fes­ti­val vient de divulguer le reste de son line-up. Au pro­gramme, rap, reg­gae, pop, une pincée non-négligeable d’élec­tron­ique et beau­coup de rock. Pas pour nous déplaire.

On retrou­vera notam­ment la voix soul de Rag’n’Bone Man, le rap tech­nique de Jos­man et le rock bri­tan­nique de Franz Fer­di­nand. Phoenix sera égale­ment présent pour nous offrir l’électro-pop de son dernier album, aux côtés de Yan­nis Philip­pakis et sa bande de Foals. La drum­step maîtrisée du duo Dirty­phon­ics ain­si que les radio­hits élec­tro de Fed­er ou, encore le mélange inédit pow­er pop/indie-grunge de Coach Par­ty seront aus­si de la par­tie au Parc du Port-Mulon.

Et si vous n’êtes tou­jours pas décidé à aller au fes­ti­val, on vous donne cinq bonnes raisons.

Parce que Fatouma­ta Diawara met (tou­jours) tout le monde d’ac­cord. La chanteuse mali­enne nous partagera sa folk was­soulou envoû­tante et solaire. On a hâte de la voir inter­préter son dernier sin­gle “Nsera” en feat. avec Damon Albarn. L’artiste multi-talentueuse invo­quera sa musi­cal­ité spir­ituelle. Et nous fera chavir­er, sans doute possible.

Pour la puis­sance du rock des Nan­tais de Ko Ko Mo. Une voix androg­y­ne, des sonorités de rock psy­chédélique aux touch­es blues et vous obtenez Ko Ko Mo. Au chant et à la gui­tare War­ren Mut­ton, à la bat­terie Kevin “K20” Gros­mo­lard, pour mon­tr­er la force explo­sive du duo.

Pour le live d’A­pashe avec son brass ensem­ble. Son amour pour les cuiv­res con­tribue forte­ment à faire des titres d’Apashe, des sym­phonies élec­tron­iques ren­ver­santes. Le Belge expa­trié au Cana­da excelle lors de ses presta­tions scéniques. Il s’y entoure d’un orchestre, décon­stru­it et recon­stru­it ses morceaux en cher­chant sans cesse les sam­ples parfaits.

Pour retrou­ver sur scène les grands gag­nants du Trem­plin 2022 : Dyna­mite Shak­ers. L’an­née dernière, le groupe de rock orig­i­naire de Vendée prof­i­tait du Trem­plin du fes­ti­val pour faire ses preuves. Chose faite, il revient cette année à La Nuit De l’Er­dre. Et compte bien nous offrir ses mélodies de rock garage sor­ties tout droit du siè­cle dernier… Mais inter­prétées par qua­tre musi­ciens d’à peine 20 ans.

Et parce qu’on aime tou­jours les mélodies de La Femme. Le groupe biar­rot va nous partager ses sen­sa­tions océaniques et ses har­monies hyp­no­ti­santes. Avec les morceaux his­panophones de leur dernier album Teatro Lúci­do, les mem­bres de La Femme nous invi­tent à surfer sur leur vague ensoleil­lée, sincère et exal­tante. Au cas où on douterait de la chaleur ambiante lors de leur pas­sage à La Nuit de l’Erdre.

 

Toutes les infor­ma­tions sur le fes­ti­val à retrou­ver ici. Et on vous don­nera ‑tout bientôt- bien d’autres raisons de fon­dre pour La Nuit de l’Er­dre. Alors restez à l’affût !

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : Live report, Astropolis l’Hiver, la transe en danse

 

(Vis­ité 327 fois)