Skip to main content
© capture d'écran vidéo YouTube
19 novembre 2024

Telepathic Instruments : la nouvelle marque d’instruments électroniques par Tame Impala

par Lisa Giroldini

Alors que ses fans attendent un nouvel album depuis presque cinq ans, Kevin Parker a un autre projet en tête. Le multi-instrumentiste australien à l’origine de Tame Impala lance sa marque d’instruments de musique électronique : Telepathic Instruments

 

Il l’a annoncé sur ses réseaux sociaux : Kevin Parker commence une nouvelle aventure créative, cette fois-ci autour d’une marque d’instruments de musique électronique. Un projet entre amis, comme précisé sur son compte X. L’annonce est simple est efficace : « Voici Orchidée. Le premier produit de Telepathic instruments, une marque d’instruments électroniques, par Kevin Parker et ses amis ».

Elle est suivie d’un lien pour accéder à une vidéo YouTube sous forme de « reveal », de 21 secondes précisément, où l’instrument « Orchid, for chords » est présenté rapidement en musique.

 

Sur Instagram, le compte dédié à la nouvelle marque est alimenté depuis juin dernier, preuve que cette idée ne date pas d’hier. Cela faisait déjà cinq mois que Kévin Parker teasait ce nouveau projet avec des visuels en noir et blanc pixelisés, mais aussi avec une vidéo postée en juillet où il jouait déjà sur le fameux « Orchid ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Telepathic (@telepathic.instruments)

 

Telepathic Instruments : un projet encore mystérieux

En s’inscrivant sur le site dédié à la nouvelle marque, un mail précise ensuite que la mini-machine, entre clavier, pads et table de mixage, est « un nouveau type d’instrument qui aide les auteurs-compositeurs et les musiciens à trouver ce qu’ils ont en tête ». Sans beaucoup plus de précisions pour le moment, autre que « Nous vous en dévoilerons plus très prochainement »…

Une annonce bien mystérieuse donc, et les avis convergent parmi les fans de Tame Impala… Sous les posts X et Instagram, beaucoup d’entre eux expriment leur déception avec humour : « Cool. Et où est l’album ? », « Mec, fais juste un album lol », « Ça veut dire que l’album est en route ? », « De la musique s’il vous plaît! », ou encore « Lâchez nous l’album Kevin, s’il vous plaît, donnez-nous un titre, un single, un extrait, n’importe quoi »

 

Cinq années séparaient déjà Currents de The Slow Rush, ses deux derniers albums sortis respectivement en 2015 et 2020. Et l’attente n’est visiblement pas terminée avec le développement de Telepathic Instruments… Patience, patience!

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : « Borderline » de Tame Impala, quand trop réfléchir gâche un track presque parfait
Visited 688 times, 1 visit(s) today