Skip to main content
© Capture d'écran/ Youtube
13 août 2024

Avec « Nightcall », Kavinsky bat des records sur Shazam

par Radidja Cieslak

La performance du Français Kavinsky lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris a provoqué une affluence record sur Shazam. Son morceau « Nightcall » est devenu le titre le plus « shazamé » en une seule journée. 

 

Dimanche 11 août, les Jeux olympiques de Paris 2024 ont célébré leur fin en grande pompe. Pour l’occasion, Kavinsky a interprété son morceau « Nightcall », accompagné de la chanteuse belge Angèle et de Phoenix. À 22h50, alors que les artistes enflamment la scène du stade de France, des spectateurs du monde entier se rendent sur Shazam afin de trouver le titre de la chanson en question. Ils sont si nombreux à vouloir connaître le morceau que l’application atteint un record : 22h50 devient la minute la plus shazamée de l’Histoire.

 

« Nightcall »  devient également le morceau le plus shazamé en une journée, et l’application a accueilli, le 11 août, un nombre record de visiteurs. Autant de chiffres qui témoignent d’un engouement colossal pour le morceau de Kavinsky, en France et bien au-delà. Le pays hôte, les États-Unis et le Mexique ont été les plus connectés à l’application lors de la performance.

 

Produit en 2010 avec Guy-Manuel de Homem-Christo (des Daft Punk), « Nightcall » s’était imposé grâce à son utilisation dans la bande-son du film Drive (Nicolas Winding Refn) en 2011, et avait fait l’objet de multiples reprises : par Xavier de Rosnay (Justice), Breakbot, London Grammar… Cette version à trois lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 devrait relancer massivement ses écoutes, à en croire les chiffres records de l’application Shazam.

 

À lire aussi sur Tsugi : Les Ambiantes : la musique au service du bien-être I PORTRAIT
Shazam
Visited 2 953 times, 12 visit(s) today