Roche Musique lance un documentaire sur le label

Créé par Cézaire en 2012, Roche Musique suit douce­ment mais sûre­ment la route du suc­cès. Si le terme de “French Touch” ne veut plus dire grand chose, pour le label, c’est surtout le cer­ti­fi­cat d’une musique à la française. Comme l’a si bien dit Cézaire : “J’aime l’adage du label de Lau­rent Gar­nier, F Com­mu­ni­ca­tions, qui dis­ait “We give a French touch to house”, com­pren­dre on prend ce qu’il y a de bon ailleurs et on y ajoute notre savoir-faire et influ­ences per­son­nelles.” Depuis cinq ans, Roche Musique grouille de morceaux en tout genre et ne compte pas s’ar­rêter là. 

La prochaine étape est un doc­u­men­taire. Le label souhaite y trans­met­tre ses expéri­ences, ses ren­con­tres et ses ambi­tions grâce à un long for­mat vidéo. Pen­dant un an, des caméras suiv­ront toute l’équipe Roche Musique, pour être au plus près du pro­jet musi­cal. “Abor­der le thème de la musique reste tou­jours déli­cat tant ce sujet a été traité. Ici, on ne cherche pas à être orig­i­nal, il s’ag­it avant tout d’être sincère et au plus proche des artistes”, explique l’un des réal­isa­teurs. Pen­sé en plusieurs étapes, du suivi réel des artistes à la vie com­mune du label en pas­sant par un point économique, le doc­u­men­taire devrait être une immer­sion totale au sein d’une mai­son de dis­ques jeune, mod­erne et pas­sion­née. Pour y arriv­er, Roche Musique a lancé une opéra­tion de crow­fund­ing Kick­starter et compte sur le sou­tien du pub­lic. Il ne reste plus que cinq jours pour par­ticiper et les contre-parties sont au rendez-vous alors n’hésitez pas. 

(Vis­ité 221 fois)