Skip to main content
20 juin 2016

Roche Musique lance un documentaire sur le label

par rédaction Tsugi

Créé par Cézaire en 2012, Roche Musique suit doucement mais sûrement la route du succès. Si le terme de « French Touch » ne veut plus dire grand chose, pour le label, c’est surtout le certificat d’une musique à la française. Comme l’a si bien dit Cézaire : « J’aime l’adage du label de Laurent Garnier, F Communications, qui disait « We give a French touch to house », comprendre on prend ce qu’il y a de bon ailleurs et on y ajoute notre savoir-faire et influences personnelles. » Depuis cinq ans, Roche Musique grouille de morceaux en tout genre et ne compte pas s’arrêter là. 

La prochaine étape est un documentaire. Le label souhaite y transmettre ses expériences, ses rencontres et ses ambitions grâce à un long format vidéo. Pendant un an, des caméras suivront toute l’équipe Roche Musique, pour être au plus près du projet musical. « Aborder le thème de la musique reste toujours délicat tant ce sujet a été traité. Ici, on ne cherche pas à être original, il s’agit avant tout d’être sincère et au plus proche des artistes« , explique l’un des réalisateurs. Pensé en plusieurs étapes, du suivi réel des artistes à la vie commune du label en passant par un point économique, le documentaire devrait être une immersion totale au sein d’une maison de disques jeune, moderne et passionnée. Pour y arriver, Roche Musique a lancé une opération de crowfunding Kickstarter et compte sur le soutien du public. Il ne reste plus que cinq jours pour participer et les contre-parties sont au rendez-vous alors n’hésitez pas. 

Visited 10 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply