Extrait de la pochette

Mézigue est de retour avec un nouvel album house toujours aussi barré

Mézigue, un des chefs de file de la house française, aus­si bar­ré que tal­entueux, est de retour avec un nou­v­el album sur son label D.KO Records. Répon­dant au nom sim­ple mais effi­cace de Le Meilleur Titre Pour Un Album, ce disque est un con­cen­tré de rythmes dansants, de sam­ples loufo­ques et de pro­duc­tions bur­lesques, dans la con­ti­nu­ité du précé­dent album Votez Mézigue (2017). Tou­jours dans cet esprit “wtf” qui le car­ac­térise, le DJ-producteur masqué pro­pose donc dix tracks aux noms plus tor­dus les uns que les autres.

Côté musique on retrou­ve, dans cet album, la pat­te du Parisien avec des morceaux très house mêlant égale­ment des sonorités acid, deep et lo-fi. Des titres tail­lés pour danser fréné­tique­ment comme par exem­ple “Du Son Pour Mes Chaus­sures”, pre­mier extrait que Mézigue avait révélé il y a quelques semaines. À l’im­age de son clip mul­ti­col­ore et unique (disponible juste au dessus), le morceau donne défini­tive­ment la bougeotte. Les plus anciens noteront la référence à un de ses anciens tracks “Du Son Pour Mes Gars Sûrs”. Le titre “Ligue De Défense Des Objets (PCEA REMYX)” vaut égale­ment le détour avec ses sam­ples de comp­tine pour enfant qui se trans­for­ment en techno/house un peu plus hard. Men­tion spé­ciale pour la cov­er avec tous ses détails et autres références far­felues qui rajoute une couche sup­plé­men­taire à cet univers absurde et unique. Par­fait pour affron­ter les tem­péra­tures glaciales et com­mencer la semaine du bon pied.

Mézigue sera le 14 décem­bre prochain à La Gaîté Lyrique pour sa release par­ty. Pour plus d’in­for­ma­tion et bil­let­terie, rendez-vous sur la page de l’évène­ment.

L’al­bum Le Meilleur Titre Pour Un Album de Mézigue est disponible à l’é­coute juste ici :

Si vous êtes plus Band­camp :

(Vis­ité 546 fois)