Skip to main content
© Captures écran Youtube
29 novembre 2024

Praa, Bilou, Anna Majidson… Les clips de la semaine

par Oumeyma Aouzal

Qui dit vendredi dit une nouvelle édition de notre rendez-vous incontournable : les clips de la semaine ! Préparez-vous à découvrir des nouveautés, des pépites, et peut-être même vos prochains coups de cœur. Installez-vous confortablement, c’est parti pour un tour d’horizon en musique.

 

Praa – ‘Doomes’

Praa, artiste indépendante à la croisée de la pop, de la folk et de l’indie, revient avec un style plus épuré après son premier album Multi Me sorti en 2022. En assumant pleinement son indépendance artistique, elle compose, produit et mixe désormais ses morceaux tout en lançant son propre label.

Avec ‘Doomed’, son nouveau single, Praa mélange des influences folk et indie-pop, rehaussées de touches R&B. La chanson, inspirée de ses réflexions sur le besoin de solitude et la difficulté à répondre aux attentes sociales, allie une sincérité touchante à une ambiance musicale minimaliste et authentique

 

Bilou ft Flavien Berger – Amiallié.e

Bilou et Flavien Berger, liés par une complicité artistique depuis 2018, dévoilent ‘Amiallié.e’, un morceau issu du premier album de Bilou, Sursoleil, prévu pour le 5 décembre. Ce titre est le fruit d’années de collaboration, marqué par un échange créatif et personnel unique.

Le clip retrace leur amitié en reprenant la première image de ‘Castelmaure‘, clip réalisé par Bilou pour Flavien. À travers une mélodie onirique et une production inventive, ‘Amiallié.e’ célèbre leurs liens en mêlant émotions sincères et exploration sonore, fidèle à leur univers singulier.

 

Anna Majidson feat. Ervin River- ‘Be Alone’

Anna Majidson, figure montante de la scène pop et R&B alternative, continue de se réinventer après son passage remarqué dans le duo Haute. Depuis 2020, elle explore en solo un univers audacieux et hybride, avec des influences contemporaines.

Avec ‘Be Alone’, Anna Majidson s’associe à Ervin River pour un duo électrisant, alliant français, anglais et espagnol. Ce morceau, entre hyperpop et expérimental, prolonge l’univers initié avec ‘Rose Épine’, en prévision d’un nouvel EP prévu pour début 2025. Le clip, visuellement captivant, suit une actrice dans un labyrinthe symbolique, cherchant à en trouver l’issue, renforçant le thème de la quête intérieure du morceau.

 

Lisa Portelli feat. Nosfell – ‘GRANIT’

‘GRANIT, morceau tiré de l’album conceptuel ABSENS, de l’autrice compositrice et interprète Lisa Portelli, est un voyage musical explorant la quête de liberté d’une femme, disponible le 24 janvier 2025. Le titre, à la croisée de l’électro et de l’expérimental, est enrichi par la voix onirique de Nosfell, qui apporte une dimension mystique avec son langage inventé, le « klokobetz ». Dans le clip animé de Marlène Ciampossin, le personnage de Lisa, envoûtée par ce chant, s’engage sur un chemin symbolique vers la perte. La composition, inspirée par David Lynch et la musique électronique des années 70, est entièrement réalisée par Lisa.

 

CONTREFAÇON feat. Lelegenix & Texto Dallas – ‘Do it Right’

Après quatre EP, un album, vingt-deux clips et un court métrage, CONTREFAÇON, le groupe électronique parisien formé par quatre ami d’enfance, dévoile son nouveau single ‘Do It Right’, un mélange électrisant de techno, breakbeat et pop. Le titre, chanté en français, anglais et japonais, fait suite à ‘Soma‘ et ‘Alma‘. Dans le clip, Antoine, le personnage principal, se retrouve plongé dans un système répressif où la musique humaine est interdite, ce qui le mène à une rééducation musicale artificielle. Ce single précède la sortie de leur album ALMA en janvier 2025, ainsi qu’un concert événement à La Cigale le 10 avril 2015.

 

Zeyne, artiste palestinienne et jordanienne, présente ‘7arrir 3aqlak’, un titre qui fusionne la dabkeh traditionnelle avec du R&B. Ce morceau célèbre son héritage tout en affirmant une identité forte. Accompagné d’un clip dirigé par Farid Malki, le visuel mêle danse, mode et symboles culturels, offrant une réflexion sur la préservation des traditions dans un monde en constante évolution. Co-produite avec Nasir AlBashir, la chanson appelle à une redéfinition collective de l’identité arabe.

 

 

 

 

 

Visited 292 times, 1 visit(s) today